Le succès de l’enseigne ARCHEA

franchise ARCHEA
ARCHEA Dressings, bibliothèques, rangements sur mesure

Expert dans l’aménagement intérieur sur mesure depuis 1984, nous proposons des solutions créatives afin de concevoir pour les particuliers [...]

Publié le

Performance de l’enseigne ARCHEA, dont la progression des VENTES et du nombre de MAGASINS permettent au groupe de dire, qu’il a plus que jamais le vent en poupe.

Archea constate en effet une évolution à la hausse de tous ses indicateurs en 2011, avec une augmentation de 15.43% de son carnet de commandes et de 15.3 % pour le chiffre d’affaires, en intégrant les nouvelles ouvertures, pour atteindre 21.3 M € HT, soit à périmètre constant (sans tenir compte de l’incidence liée à la création des nouveaux magasins), une progression de 7% sur l’année.

C’est un réseau de 46 magasins, que compte désormais ARCHEA, avec 4 nouvelles ouvertures – Aix- en-Provence, Saint – Etienne, Limoges et Lens – réalisées pour la seule année 2011, Toulouse (Saint – Orens) étant en cours de lancement, tandis que Cannes, Angoulême et Vincennes, qui vient compléter la très longue liste des magasins Archea en Ile de France, sont déjà annoncés pour 2012.

ARCHEA propose des solutions d’ameublement personnalisées, et compte parmi les leaders de l’agencement sur - mesure de la maison. Elle constitue une référence incontournable dès lors, qu’il s’agit de ranger, d’équiper, d’organiser, autrement dit de valoriser et d’optimiser l’espace, dans toutes les pièces de la maison. Vocation multiple d’ARCHEA, qui intervient très largement dans tout ce qui touche à l’organisation globale de la maison – dressing, chambre, séjour, home office etc – avec une forte activité et une forte notoriété dans le domaine du dressing et du rangement, secteur de prédilection de la marque.

Agissant dans le secteur porteur de l’équipement de la maison, Archea est structurée en réseau, lequel est composé de magasins indépendants mais solidaires, grâce au contrat de franchise qui les lie à la « maison mère », tant sur le plan commercial qu’en matière de communication.

Issue des « As du placard », marque encore présente encore aujourd’hui dans tous les esprits et dont Archea se réclame toujours, 12 ans après sa création, comme un gage de qualité et de professionnalisme, l’enseigne offre aujourd’hui un maillage équilibré de ses points de vente sur tout le territoire avec 14 points de vente à Paris, plus d’une trentaine en régions, plus 1 en Suisse!

Tous les magasins du groupement offrent une prestation fournie-posée dans l'équipement sur mesure, avec toutes les fonctionnalités, qui se rattachent à cette notion, comme le gain de place sous toutes ses formes et l’aménagement des combles, qui répondent à des tendances lourdes en matière d’équipement de la maison.

Si ARCHEA connaît une forte progression, tant au plan de ses chiffres que du nombre de ses magasins – ils n’étaient encore que 36 en 2008! – c’est assurément grâce à la compétence, l’expertise et le dynamisme de ses adhérents, et grâce également au fait, que la marque soit adossée à un marché de la maison en pleine expansion, avec on le sait un intérêt de plus en plus grand de la part des français pour l’aménagement de leur intérieur.

Le très fort développement d’ARCHEA depuis des années reposant enfin sur un avantage concurrentiel de premier plan, à savoir que l’enseigne intervient auprès de sa clientèle avec des solutions personnalisées, qui permettent de faire toute la différence avec la grande distribution.

Dernières actualités de la franchise ARCHEA