Les concessions Vertikal ne connaissent pas la crise

franchise VERTIKAL®
VERTIKAL® Le haut de gamme en rénovation de façades de maisons individuelles.

Commercialisation de solutions de rénovation et protection de façades de maisons individuelles

Publié le

Dans un climat économique maussade depuis quatre ans, les concessions du réseau Vertikal sortent leur épingle du jeu. L’enseigne spécialisée dans le revêtement de façades à base de résine et peinture hautes performances, a misé sur l’innovation pour faire face à la mauvaise conjoncture économique et se démarquer de la concurrence. Un pari gagnant comme l’illustrent les réactions de ses concessionnaires à l’issue du dernier séminaire du réseau.

Les plus jeunes comme les plus âgés, les nouveaux comme les anciens partagent le même constat : le souci d’innover en permanence, le dynamisme du réseau et la capacité d’écoute et de conseil de ses équipes sont autant de leviers pour résister à la crise.

Ainsi qu’en témoigne Franck Pottier, entré dans le réseau il y tout juste un an : « force est de constater que grâce aux techniques de vente, à mon travail, et à l’aide apportée tout au long de l’année, j’ai dépassé mon objectif 2011 de + 50%. »

Autre témoignage d’un nouvel arrivant, André Novaro, ancien chauffeur de taxis en reconversion. Tout juste sorti de formation il fait preuve d’une certaine confiance suite à ce séminaire : « mon activité démarre au plus fort de la crise, et dans le prolongement de mon stage de janvier cette réunion me confirme que mon choix d’intégrer le réseau VERTIKAL a été le bon. »

Même son de cloche pour Willy Parsy qui a rejoint le réseau en octobre dernier : « pleinement satisfait de mon premier séminaire VERTIKAL, volonté d’aller de l’avant, développement, notoriété, approche technique, ici l’inaction n’est pas de rigueur, tout est mis en œuvre pour que nous puissions réussir. Le dynamisme des anciens et l’ambiance familiale, m’a permis de m’intégrer facilement… ».

Jean-Claude Giraud qui, à 59 ans, s’apprête à quitter le réseau pour un départ en retraite, retient de ses 7 ans d’expériences comme concessionnaire Vertikal, « la grande richesse sur le plan humain et la compétence sur le plan professionnel de Christian Badia qui a un souci permanent de faire évoluer le réseau ».

Ce séminaire à donner lieu à de nombreux témoignages tous plus élogieux les uns que les autres sur le dynamisme du réseau, la stratégie visionnaire de son dirigeant, Christian Badia, et sur l’esprit réseau omniprésent.

Tous les concessionnaires Vertikal ont quitté cette réunion motivés par les échanges, les conseils et la présentation des nouveaux outils, notamment logiciels, qui permettront à chacun de faire évoluer son entreprise vers la réussite et la pérennité.

Benjamin Thomas, Franchise Habitat©

Dernières actualités de la franchise VERTIKAL®