Mobalpa, de l’éco-responsabilité à l’éco-conception !

franchise MOBALPA
MOBALPA Aménagement global de l’habitat depuis 1948.

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Entreprise familiale innovante et citoyenne, Mobalpa est née puis s’est développée à Thônes, en Haute-Savoie, entre lacs et forêts, en privilégiant la qualité et en contribuant à soutenir l’économie locale. Naturellement engagée dans une politique de développement durable, l’enseigne référente sur le marché de l’aménagement de la maison fut récompensée dès 2005 par le 1er prix Entreprises & Environnement, décerné par le Ministère de l’Ecologie et du Développement Durable.

Avec l’obtention des écolabels PEFC et NF Environnement pour ses collections de cuisines, salles de bains et rangements, Mobalpa offre désormais aux consommateurs des garanties supplémentaires quant à l’origine des matériaux utilisés et à leur impact sur l’environnement. La marque étend ainsi sa démarche éco-citoyenne à ses produits dans une optique de qualité et d’éco-conception de l’habitat, une initiative visant à proposer à ses clients « des espaces pour mieux vivre ».

Mobalpa et le développement durable

Expert de l’aménagement sur mesure de la maison, Mobalpa a bâti sa notoriété sur sa capacité d’innovation et la qualité de ses produits. Des valeurs déclinées de la conception des aménagements à leur fabrication, dans le respect de l’environnement.

En précurseur sur son marché, la marque avait acté sa démarche de développement durable dès le début des années 2000 à travers la double certification ISO 9001 et ISO 14001 de ses sites haut-savoyards. De nombreuses initiatives témoignent de ce management environnemental, comme :

  • des process industriels de pointe et des investissements conséquents. Rappelons que l’entreprise fut la première dans son secteur à investir 1,5 M € dans l’incinération de vapeurs de solvants ;
  • l’installation de chaudières biomasse pour assurer le chauffage des bâtiments à partir des déchets de bois (environ 7.000 tonnes de sciures par an permettent de chauffer environ 14 hectares de bâtiments et d’économiser environ 9.000 tonnes de CO2 équivalent Carbone) ;
  • l’utilisation d’électricité provenant à 100 % d’énergies renouvelables pour alimenter les équipements industriels...

Reflétant une véritable culture d’entreprise, cet engagement s’étend désormais aux produits Mobalpa, apportant ainsi un réel bénéfice écologique aux consommateurs qui, selon un sondage Ifop réalisé en septembre 2010, considèrent à 90 % que le respect de l’environnement est un critère important dans le choix d’un produit ou d’un service.


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