Un nouveau Franchisé s'installe à Carpentras

franchise LA MAISON DES TRAVAUX
LA MAISON DES TRAVAUX La passion du métier, la force d’un réseau

Courtage en travaux

Publié le

Après avoir occupé un poste de cadre commercial pendant 25 ans dans le Nord de la France, Eric Martinand revient sur Carpentras dont il est originaire, pour y ouvrir une agence de courtage en travaux. Depuis le 1er juillet, ce dernier accompagne particuliers et entreprises dans leurs projets d’aménagement et de rénovation.

Un retour aux sources

«Après une longue carrière commerciale, un licenciement économique m’a amené à faire le point sur mon parcours professionnel. Passionné depuis toujours par l’aménagement intérieur, le bricolage et la décoration je me suis alors renseigné sur le métier de courtier en travaux. Nostalgique de ma terre natale, j’ai décidé, en avril dernier, de m’y établir pour y exercer mon nouveau métier», confie Eric Martinand. «J’ai pris contact avec diverses franchises et c’est La Maison Des Travaux qui a retenu toute mon attention. En effet, les valeurs de transparence et d’honnêteté qu’elle véhicule me correspondent. Les notions d’accompagnement et de conseil sont essentielles pour elle comme pour moi », explique le nouvel entrepreneur.

Une réponse à chaque question

Eric Martinand sélectionne rigoureusement des artisans de tous corps de métier, en s’assurant que chacun d’eux soit doté des certifications BTP appropriées. Doté d’une expérience commerciale riche et d’un réel intérêt pour le contact clientèle, il joue un rôle d’intermédiaire privilégié dans la relation artisan/client. «Le particulier, tout comme l’entreprise, doit pouvoir compter sur un interlocuteur professionnel, attaché au respect des priorités et animé par le souci de proposer LA solution adaptée» conclue-t-il.

Une prestation gratuite pour le client


Eric Martinand bénéficie d’un réseau solide d’entreprises du bâtiment ayant signé la charte qualité de La Maison Des Travaux et garantissant un bon rapport qualité prix doublé d’un travail sérieux. Son rôle consiste à mettre ces derniers en relation avec le client, qui reste libre de conclure ou non avec l’entreprise présentée. A noter que le coût de cette opération n’est pas supporté par le client, puisque le prestataire choisi rémunère directement le courtier.

Une entreprise prometteuse


Ce nouvel entrepreneur se définit comme «traducteur du désir du client», ce qui semble bien fonctionner car il vient de signer un premier gros contrat. Nul doute que les provençaux apprécieront sa rigueur et son attachement au travail bien fait.
Eric Martinand présentera ses services à ces derniers, à l’occasion du Salon de La Maison Individuelle et du Logement Durable qui aura lieu à Avignon du 13 au 15 septembre 2013.

Dernières actualités de la franchise LA MAISON DES TRAVAUX