Matthias Boutier accompagne les Blagnacais dans leurs projets d’aménagement

franchise LA MAISON DES TRAVAUX
LA MAISON DES TRAVAUX La passion du métier, la force d’un réseau

Courtage en travaux

Publié le

Franchise La Maison des Travaux BlagnacFort de 12 années d’expérience dans le domaine de la rénovation et du second oeuvre, notamment sur Toulouse dont il connaît bien le patrimoine, Matthias Boutier concrétise un projet muri de longue date.

Depuis 4 mois, il accompagne et conseille particuliers et entreprises, dans l’aménagement et la rénovation de leur habitat et locaux.

Après une expérience commerciale réussie dans les secteurs de la rénovation, de l’habitat et du second oeuvre, Matthias Boutier s’installe sur la ville de Blagnac où il accompagne particuliers et entreprises, dans leurs projets de rénovation et d’aménagement.


En rejoignant
La Maison Des Travaux, réseau spécialisé dans le courtage en travaux, le jeune entrepreneur s’entoure d’un partenaire capable de lui apporter le sérieux et les garanties qui font la différence, auprès de clients ayant besoin d’être rassurés avant de s’engager dans le choix d’un artisan.

Ne laissez pas les travaux s’installer chez vous


Telle est la devise de Matthias Boutier. « La plupart du temps, les clients ne connaissent pas les artisans à qui ils confient leurs travaux. S’ils les choisissent souvent sur recommandations, ils n’ont aucune information sur leur santé financière, leur niveau de couverture en termes d’assurance (RC Pro., décennale correspondant aux prestations effectuées…) et leur capacité à s’adapter en cas de modification du chantier », déclare Matthias Boutier. « Avant de sélectionner un artisan dans mon réseau, je vérifie tous ces aspects afin de m’assurer de la fiabilité et de la qualité de ses prestations. Ensuite, je lui demande de signer la charte qualité de La Maison Des Travaux qui l’engage à respecter certains critères comme le respect des délais, des conditions financières convenues avec le client… . Je prends également le temps d’écouter mes clients, de les conseiller et d’intégrer leurs besoins et contraintes, pour les accompagner au mieux dans leur projet.», ajoute le jeune entrepreneur, en précisant qu’en cas de non-respect des conditions prévues dans la charte, l’artisan est exclu définitivement des partenaires du réseau La Maison Des Travaux qui compte à ce jour 60 courtiers répartis sur le territoire national.

Une prestation gratuite


Pour ses clients (CSP+, professions libérales, chefs d’entreprise, familles monoparentales…) qui manquent de temps pour prendre en charge la recherche d’artisans pour leurs travaux, Matthias Boutier ne se limite pas à recommander les intervenants présentant le meilleur rapport qualité-prix. Il les accompagne dans chaque étape de leur projet, allant jusqu’à prendre en charge les formalités administratives (demande de permis de construire ou de travaux préalables…) ou les conseiller sur les aides de l’Etat auxquelles ils peuvent prétendre (Eco-prêt à taux 0, crédits d’impôts…). Cette prestation ne génère aucun surcoût pour les clients de Matthias Boutier puisqu’il est rémunéré par les prestataires choisis.

Un service fortement attendu

4 mois seulement après son installation, Matthias Boutier travaille déjà sur plusieurs projets en cours de signature et envisage d’ouvrir une agence sur la ville de Blagnac, à court terme. Ce succès s’explique, non seulement par le sérieux et la fiabilité que le courtier place au coeur des services qu’il propose à ses clients, mais par le fait que son action répond à un vrai besoin des consommateurs qui n’hésitent plus à confier leurs projets d’aménagement ou de rénovation de l’habitat à un courtier en travaux.

Dernières actualités de la franchise LA MAISON DES TRAVAUX