Tryba accompagne Nicolas Vanier dans sa nouvelle odyssée

franchise TRYBA
TRYBA Réseau N°1 en France pour la rénovation de l'habitat

Réseau n°1 en France de vente et pose de menuiseries haut de gamme comprenant fenêtres, portes, volets, portes de garage, accessoires et [...]

Publié le

Tryba, leader sur le marché de la rénovation des fenêtres et fermetures, parraine Nicolas Vanier dans le cadre de sa nouvelle odyssée, en chiens de traineaux, dont le coup d'envoi sera donné en décembre 2013. L'enseigne a décidé d'associer à cet événement l'ensemble de ses collaborateurs et le grand public.

Nicolas Vanier, reconnu pour ses périples en conditions extrêmes, démarre sa nouvelle aventure, l’Odyssée Sauvage, en décembre 2013. Il a prévu de parcourir près de 6.000 kilomètres afin de relier l'Océan Pacifique et le lac Baïkal, en Sibérie.

Fidèle à ses convictions mêlant éco-responsabilité et partage, Tryba s'engage aux côtés de Nicolas Vanier dans sa nouvelle expédition. Soucieuse de son impact sur l'environnement, l'enseigne a depuis toujours joué un rôle moteur dans ce domaine (récupération et recyclage des vieilles fenêtres, tri sélectif à la source avec 34 types de déchets triés dont 89% recyclés, 90.000 Kilowatt d’électricité verte produite par an, mise à disposition de véhicules électriques pour les collaborateurs, mise en place d’un comité environnement…).

Dans cet esprit, Tryba s'est ainsi fixé cinq objectifs internes à réaliser avant l'arrivée de Nicolas Vanier au lac Baïkal : réduire de 50% la consommation de papier, éviter de parcourir 50.000 kilomètres par an grâce au covoiturage, réduire de 10% les déchets non recyclables, diminuer de 10% la consommation de gaz et réduire de 90% la consommation de gobelets en plastique.

En parallèle, Tryba a élaboré depuis quelques mois pour son réseau de concessionnaires français un processus de retour des vieilles fenêtres qui leur permet de garantir à leurs clients la "fin de vie" de leurs anciennes fenêtres, de leur fournir une solution sûre concernant le devenir de ces déchets et de bénéficier le cas échéant de conditions financières intéressantes.

Tryba qui a trouvé en Nicolas Vanier un véritable ambassadeur de ses valeurs, l'accompagne par le biais de multiples opérations.

NICOLAS VANIER PLUS FORT AVEC LE TRYBA POWER

Afin de dynamiser l'événement, aussi bien en interne qu'auprès du grand public et des clients, Tryba a mis en place un véritable dispositif. En juin dernier, plusieurs salariés du groupe se sont rendus au camp de Nicolas Vanier, situé à Vassieux-en-Vercors dans la Drôme, afin de partager durant quelques jours son quotidien. Depuis, ils publient un carnet de voyage qui relate sa préparation.

Tryba a également lancé un site spécifique, vitrine du partenariat, www.odyssee-tryba-vanier.com, sur lequel les internautes peuvent suivre les aventures de Nicolas Vanier. Il offre également la possibilité aux collaborateurs du groupe d'envoyer des messages de soutien, consultés à chaque étape par Nicolas Vanier, ce qui contribuera à augmenter la jauge d'énergie "Tryba Power" symbolisant leur implication dans le projet. En réagissant à chaque actualité, rédigée par les "reporters Tryba" et selon le type de message (photo, message filmé…) le baromètre augmentera plus ou moins rapidement et sera remis à zéro au début de chaque semaine.

Pour célébrer ce parrainage, un jeu concours est organisé avec un tirage au sort qui offrira au vainqueur la possibilité de vivre sa propre odyssée avec un voyage en Finlande. Des DVD et un séjour pour deux au Camp de Nicolas Vanier seront également à gagner. Des animations dans les points de vente seront aussi mises en place (PLV, vitrophanie, dépliants sur l'événement relayant le jeu-concours).

Enfin, ce partenariat va permettre à la marque de figurer sur tous les supports de présentation de l'Odyssée et surtout d'apparaître sur le traineau utilisé par Nicolas Vanier pour accomplir son exploit.

Dernières actualités de la franchise TRYBA