8 nouveaux centres Adhap Services ont obtenu avec succès la Certification Qualicert

franchise ADHAP SERVICES
ADHAP SERVICES Maintien à domicile des personnes dépendantes.

Adhap Services®, référent-qualité de l'assistance à domicile des personnes fragilisées.

Publié le

C’est officiel : le réseau Adhap Services compte désormais 126 implantations certifiées Qualicert. Ce certificat est attribué par SGS (organisme certificateur référent, accrédité par le COFRAC et leader mondial de la certification), suite à des audits basés sur un référentiel de standards objectifs de qualité.

Un label officiel gage de qualité

Pour les consommateurs ainsi que pour les professionnels de santé et les acteurs sociaux, ce label officiel est une irréfutable garantie de qualité. Ses 60 critères, qui en font le référentiel le plus exigeant des services à la personne, élargissent le champ d’exigences du cahier des charges réglementaire indispensable pour assurer le maintien à domicile de personnes dépendantes.

« Nous sommes heureux de constater que d’année en année les résultats sont meilleurs car nous avons de moins en moins de non-conformités. Cette amélioration continue du réseau repose sur l’investissement des équipes qui garantit cette démarche d’excellence. » Sébastien Bonnin, responsable Qualité du réseau Adhap Services

Une reconnaissance du professionnalisme des équipes

Pour les assistantes qui exercent leur métier au sein de la structure, cette certification est perçue comme une reconnaissance de leur professionnalisme. Pour les infirmier(e)s, l’équipe de coordination des centres comme pour les directeurs, elle conforte la justesse des processus opérationnels mis en place dès l’origine, et la légitimité d’un modèle entrepreneurial centré sur l’efficacité.

Adhap Services, spécialiste de la dépendance

Dans un souci de continuité, les prestations sont assurées 365 jours/an (y compris les week-ends, jours fériés et périodes de vacances). Les prises en charge sont assurées sous 24 à 48 h sans condition de ressources ou de pathologie, ni liste d’attente.

La coordination des intervenants médicaux et paramédicaux désignés par le bénéficiaire est assurée par l’infirmier(e) du centre. La nature, la durée et la fréquence des prestations sont adaptées au degré de dépendance, aux attentes et aux habitudes de vie de chaque personne prise en charge.

Qualifiées, formées et encadrées, les assistantes sont des professionnelles à part entière. Leurs interventions font l’objet de contrôles inopinés et d’enquêtes de satisfaction régulières...

 

 

Dernières actualités de la franchise ADHAP SERVICES