Franchise MEILLEURTAUX.COM

Apport personnel
40 000 €

Implantations
256

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Nos experts à vos côtés

Leader du marché du courtage en crédit immobilier, en agences comme sur internet, nous accompagnons également nos clients en Assurances des emprunteurs, Rachat de crédit et Courtage en crédit pro

Apport personnel
40 000 €

Aide au financement
oui

Investissement global
200 000 à 250.000 €

Droits d'entrée
30 000 €

Type de contrat
Franchise

CA réalisable après 2 ans
400 000 €


Apport personnel
40 000 €

Implantations
256
  • Redevance fonctionnement :
    8,5% dégressif
  • Redevance publicitaire :
    en fonction du CA
  • Royalties :
    NC
  • Surface moyenne :
    75 m²

Présentation du concept
MEILLEURTAUX.COM

 Devenir partenaire au sein du réseau Projimo

 
Projimo est un acteur référent dans la prise en charge totale des projets la rénovation et d'extension pour les clients BtoB. Son intervention s'étend de la conception à la livraison du chantier.

L'enseigne possède le savoir-faire nécessaire pour réaliser tous types de projets de travaux, y compris les projets d'ampleur. En effet, elle compte à son actif plusieurs chantiers comme celui de la rénovation d'un immeuble de plus de 100 studios sur la région lyonnaise pour un montant de près de 2 millions d'euros, ou encore celui de la rénovation thermique d'un immeuble en Île-de-France pour 2,5 millions d'euros.

En faisant appel aux services de Projimo, les clients profitent d'une solution unique, leur garantissant tranquilité et sécurité :

  • Recommandations techniques et conceptuelles
  • Engagement prix et délai par contrat
  • Assistance dans l'élaboration des dossiers d'aides et de financement
  • Coordinations des différents artisans

Le réseau se développe sous contrat de partenariat depuis son lancement en 2010. Les entrepreneurs qui deviennent partenaires de Projimo peuvent compter la notoriété d'un acteur majeur du marché de la rénovation pour les professionnels, une organisation efficace et un concept unique, associé à des garanties exceptionnelles.

La mission des partenaires du réseau consiste à faciliter toutes étapes nécessaires à la mise en œuvre du projet, jusqu'à la finalisation de ce dernier. 

Le partenaire est appelé à prospecter son secteur en vue de détecter des projets de travaux en BtoB, puis à qualifier ces projets et promouvoir l'intérêt de la solution Projimo. Par la suite, il se charge de vendre la conception et le contrat de travaux à son client avant de l'accompagner dans les procédures administratives, financières et de recherche d’éventuelles aides et subventions. 

Tout au long des travaux, le partenaire accompagne son client, conjointement avec le maître d’œuvre, jusqu'à ce que le chantier soit livré dans conditions convenues.

Parallèlement, le partenaire Projimo est appelé à étoffer en permanence son réseau professionnel (maîtres d’œuvre, architectes, artisans et entreprises du bâtiment).

Pour réussir ces différents rôles, les partenaires peuvent s'appuyer sur :

  • Une sélection de professionnels maîtres d’œuvre, d'architectes, et d'artisans compétents et expérimentés
  • Une sécurisation du projet de travaux par un contrat garantissant le prix, le délai et le résultat. 
  • Une assurance Dommages Ouvrage incluse dans le contrat, sans surcoût pour le client !
  • Un recueil transparent des avis des clients sur la qualité des services 

Pour son développement, le réseau Projimo recrute des candidats, hommes et femmes, impliqués et attirés par la clientèle BtoB et les projets de travaux d'envergure. Les candidats doivent aussi aimer les challenges, posséder le sens du contact et avoir une première expérience de la clientèle professionnelle dans la vente en cycle long. 

La connaissance d'un réseau de prescripteurs locaux et/ou porteurs de projets travaux est un atout considérable pour rejoindre l'enseigne.

Créer votre entreprise de rénovation avec Projimo vous permet de bénéficier d'un accompagnement complet :

  • Soutien d'une équipe solide dèjà en place
  • Formation de trois semaines
  • Des outils performants

franchise courtage en crédit meilleurtaux

L'emplacement choisi devra se trouver en centre-ville et posséder une vitrine.
 
 
 

Formations et assistance

Meilleurtaux accompagne ses futurs franchisés dans l’ouverture de leur agence


Avec plus de 30 ouvertures par an ces 4 dernières années, Meilleurtaux possède un véritable savoir-faire dans l’accompagnement de ses nouveaux franchisés.


Vous serez accompagnés entre autre sur :


  • la validation du local (entre 60 et 120m2, en centre-ville, avec vitrine)
  • vos démarches bancaires (via les Pôles Franchise de nos banques partenaires)
  • la mise en place de notre charte graphique
  • le référencement d’artisans pour vos travaux (tout en ayant la liberté d’en choisir d’autres)

Vous et votre équipe de 2 personnes serez formés à nos méthodes.
Vous bénéficierez d’une immersion en agence.
Enfin, un animateur de l’enseigne vous accompagnera lors de votre ouverture.

Profil du candidat

Vous avez une âme commerciale et un goût prononcé pour le courtage ? Meilleurtaux recherche des profils comme le vôtre

 

meilleurtaux recherche des courtiersNous recherchons un franchisé à la fois :
 

  • Commerçant, car nous sommes avant tout un commerce de proximité et de contact
  • Manager, pour pouvoir faire grandir vos équipes
  • Gestionnaire, pour ne pas confondre CA et résultat


Mais aussi :
 
  • Bien implanté localement
  • Et ayant des bases en termes de financement de prêt immobilier, avec de préférence (mais pas obligatoirement) une expérience en banque, courtage et/ou immobilier



Tout s’apprend, mais ces deux derniers critères permettent de démarrer plus vite son activité.

Nous sommes aussi ouverts aux associations, notamment entre un commercial et un banquier par exemple.