Franchise BAZARLAND

Apport personnel
75 000 €

Implantations
72
Demande de documentation

Franchise BAZARLAND

Leader du discount en zone MIDCAP

BAZARLAND est un discounter de l’équipement de la maison et de la personne

Apport personnel
75 000 €

Aide au financement
-

Investissement global
350 000 € avec le financement du stock

Droits d'entrée
11 000 €

Type de contrat
Franchise - 7 ans

CA réalisable après 2 ans
1 200 000 €


Apport personnel
75 000 €

Implantations
72
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    15 000 €
  • Redevance publicitaire :
    0,5 % Communication
  • Royalties :
    0
  • Surface moyenne :
    800 à 1200m²

Demande de documentation Ajouter à ma sélection

Présentation du concept
BAZARLAND

Bazarland développe une relation de confiance avec sa clientèle dans 35 magasins en France. Sur plus de 1 000 m², les clients retrouvent les produits qui leur servent au quotidien… A des prix discount ! Prêt-à-porter, linge de maison, art de la table, bricolage, décoration, petit ameublement, loisirs : de l’utile ou de l’agréable à petit prix !

Avec une moyenne de 6 salariés par site, les franchisés de l’enseigne profitent de la centrale d’achat aux prix négociés pour établir une relation de confiance avec leurs clients dans le respect de plusieurs engagements :
- Un grand nombre de produits : 10 000 références environ.
- Des produits à petits prix : tout en conservant la qualité !
- Des magasins agréables : un esprit « foire aux bonnes affaires » !

Rejoignez un réseau dynamique avec un apport de 200 k€.

Demande de documentation Ajouter à ma sélection

Précisions :

  • Investissement : Agencement du magasin (hors gros oeuvre et droit au bail) : 150.000 €
  • Stock initial : 200 000 € HT
  • Apport minimum : 75 000 €
  • Garantie bancaire : 15 000 €
  • Dépôt de garantie : 5 000 €
  • Exclusivité territoriale Cotisation d’enseigne : 1% du CA minimum 15.000 €
  • Gestion informatique intégrée
  • Formation et intégration : 9.000 €
  • Plus de 30 ans d'expérience

Formations et assistance

Nous vous accompagnons : 

Atout essentiel pour nos franchisés, l’accompagnement est devenu une de nos priorités au quotidien, et fait partie des forces de notre réseau.
Composées de professionnels de la distribution issus du terrain, nos équipes accompagnent le franchisé dans toutes les étapes de son projet.
Si nécessaire, nous vous assistons dans la recherche d’un local commercial, et validons avec vous le site sélectionné. Nous apportons alors l’assistance dans toutes les étapes administratives et commerciales de l’élaboration du projet :
  • Mise aux normes du local
  • Autorisations administratives
  • Plan d’agencement
  • Commandes mobilier de présentation
  • Commandes d’implantation
Après une période de formation initiale de 3 semaines aux services centraux, et chez votre adhérent parrain, nous démarrons la phase de montage du magasin.
Pendant 4 semaines avant l’ouverture, le franchisé et son équipe, accompagnés des fournisseurs et de l’équipe animation et merchandising de la centrale, installe le mobilier et implante le magasin suivant le concept de notre réseau.
Le service communication conçoit la campagne publicitaire de lancement, afin d’informer les nouveaux clients de la future ouverture.
 
Des réunions régionales et nationales sont prévues dans le but de rencontrer d’autres franchisés de partager les réussites, les difficultés et d'apprendre de l’expérience de chacun.
 
Enfin, une palette d’outils modernes et efficaces pour faciliter le commerce vous est proposée :
  • Un merchandising clair et orienté vers le plaisir des clients
  • Un outil informatique simplifiant les procédures et la gestion du point de vente
  • Une carte de fidélité générant des visites plus fréquentes en magasin et un panier moyen plus élevé

Profil du candidat

Votre profil : 

Aujourd’hui l’enseigne cherche des entrepreneurs (hommes, femmes ou couples) qui accepteront d’appliquer les règles et les procédures établies par le réseau, et qui sont prêts à s’investir et travailler dans ce projet.

Vos qualités :

  • L' envie de participer activement à la vie du réseau et s’impliquer dans son évolution
  • Avoir des compétences d’entrepreneur et de chef d’entreprise
  • Avoir le sens de la gestion
  • Un bon relationnel et des compétences dans le management
  • Avoir la fibre commerçante

Aucun diplôme n’est requis pour devenir franchisé Bazarland, cependant, une expérience solide dans la distribution, dans le management ou dans la gestion d’un centre de profit seront des atouts majeurs pour réussir dans notre activité.

Demande de documentation Ajouter à ma sélection