Daniel Moquet : un nouveau revêtement pour l’aménagement paysager des allées, cours et terrasses

Alvéostar est le nouveau revêtement pour l’aménagement paysager des allées, cours et terrasses du réseau Daniel Moquet.

Outre le respect de l'environnement, cette solution esthétique et pratique assure un calibrage optimal, grâce à sa combinaison d’une plaque alvéolaire, d’un géotextile et de graviers naturels.

Alvéostar, qui s'adapte à tout type d'architecture et spécificités régionales, permet de mettre en valeur les aménagements extérieurs des maisons individuelles, les allées, les cours, les terrasses, les espaces de vie, les allées de garages, etc.

Ce concept 100% français et breveté garantit une sécurité optimale et dispose d'une surface antidérapante grâce à l’utilisation de graviers concassés qui limitent les chutes par glissade. A ce titre, il offre souplesse, robustesse et confort et donne la possibilité d’y marcher aisément y compris avec des talons, de poser une béquille de moto, de rouler une poussette ou un fauteuil roulant facilement, etc.

Drainant, Alvéostar évite la formation de flaques d’eau, l’eau stagnante ainsi que le verdissement des graviers.

Il est, par ailleurs, apprécié pour sa haute résistance aux charges (jusqu’à 300 tonnes au m²).

Alliant confort d’entretien et longévité, le revêtement Alvéostar est pourvu d'un géotextile non tissé de 80 g / m2 intégré, qui empêche les repousses et le recours au désherbant.


Conçu pour répondre aux attentes esthétiques et garantir la durabilité de l’aspect dans le temps, il est réalisé àà partir de graviers naturels rigoureusement sélectionnés, qui proviennent de le France ou de l'Europe.

La pose du revêtement Alvéostar peut être effectuée en toutes saisons, sans contraintes climatiques, et les surfaces peuvent être remises à la circulation dès la fin du chantier. Il s'agit, en effet, d'une technique maîtrisée par les entrepreneurs paysagistes du réseau Daniel Moquet. Pour ce faire, le réseau met au point deux outils de pose spécifiques : une agrafeuse pour faire tenir les alvéoles entre elles et une cloueuse pour les fixer au sol.

Quant aux points forts d'Alvéostar, il se résument ainsi :

  • Stabilité parfaite pour la circulation

  • Aucune formation d’ornières ni de trous, réduction de l’entretien

  • Écoulement parfait des eaux le long des alvéoles

  • Formation limitée de mauvaises herbes

  • Couleurs inaltérables, choix de coloris

  • Résistance à l’encrassement

  • Solidité et longévité


Créée en 2004 et développant son réseau depuis 2005, Daniel Moquet s'affirme comme la première franchise nationale d’entrepreneurs paysagistes spécialisée en aménagement d’allées, de cours et de terrasses pour les particuliers.

Derniers articles de la rubrique