Ouvrir un magasin de meubles : les franchises qui recrutent

Tour d'horizon des réseaux qui se développent.

Ouvrir un magasin de meubles peut s'avérer intéressant, surtout avec l'appui et le soutien d'un réseau porteur. Ces avantages peuvent s'obtenir en se faisant franchiser par une marque, qui fournira alors un savoir-faire ainsi qu'une assistance au magasin franchisé. Ceci étant précisé, il reste maintenant à savoir quelles sont les franchises qui recrutent, pour ainsi pouvoir ouvrir un magasin de meubles, avec l'aide d'un puissant groupe du secteur.

Gauthier : l'un des leaders de la fabrication de meubles comtemporains

Le réseau français Gautier crée et fabrique des meubles contemporains moyen et haut de gamme. l'un des objectifs de la firme vendéene est créer des espaces mêlant innovation, chaleur et harmonisation, grâce à ses gammes designs et fonctionnels, pour favoriser les échanges avec la clientèle. En quelques années et notamment depuis les années 2000, Gautier est devenu une enseigne internationale, exportant ses produits dans près de 60 pays. Il est aujourd'hui le premier fabricant européen de meubles contemporains, avec une production à 95% française, veillant à suivre les normes de qualité, de sécurité et d'écologie pour obtenir de nombreuses certifications ISO.

 

La franchisé cherche à étendre son réseau de vente en recrutant prioritairement des entrepreneurs attirés par l’univers du meuble en général et de la décoration en particulier et passionnés par le commerce, le management avec un sens aigu de la satisfaction client. Les secteurs d'Amiens, Angoulême, Besançon, Chambéry, La Rochelle, Lyon, Paris, Poitiers, ou encore la Région PACA, sont des zones ciblées par Gauthier sur le marché français.

Cuisinella : des meubles pour cuisines et salles de bains

Cuisinella est une des entreprises françaises les plus réputées, de l'ameublement pour cuisines et salles de bains. Depuis 2009, il s'agit en effet de la 2ème marque française au classement des chiffres d'affaires, avec pour points forts une notoriété spontanée et un souvenir publicitaire très importants. Par ailleurs, selon des chiffres datant de fin 2015, le réseau Cuisinella se compose de 248 magasins et réalise un chiffre d'affaires annuel de 475 millions d'euros. Un succès qui laisse deviner une grande marge de progression, puisque l'hexagone est encore pourvu de 40% de ménages à équiper. Parmi les avantages offerts par l'enseigne, peuvent être cités :
- l'exonération de droit d'entrée
- l'absence de royalties
- l'absence de stock
- un BFR (Besoin en Fond de Roulement) négatif
- l'exclusivité en zone de chalandise
- une formation personnalisée (durée : 18 semaines)
- une assistance continue (avant, après et pendant l'ouverture de votre magasin)
- une aide dans votre financement
- un retour sur investissement rapide (au bout de 2 ans en moyenne)
 

Bazarland : décoration et petit ameublement

Spécialisé dans l'ameublement à petit prix et la petite décoration (plus de 10 000 références segmentés en 9 univers différents), le réseau Bazarland recrute régulièrement des franchisés. Actuellement composé de 40 adhérents, répartis sur l'ensemble du territoire hexagonal, il s'organise collectivement au moyen de commissions thématiques (traitant des achats groupés, des publicités, etc) et de réunions trimestrielles.

Rejoindre le réseau vous permettra par ailleurs, de bénéficier de plusieurs avantages. En premier lieu l'accompagnement, qui vous sera prodigué par les équipes de Bazarland, vous permettra de lancer votre magasin, avec l'aide de professionnels de la distribution, qui vous conseilleront à chaque étape de votre projet. Une équipe développement, vous aidera en effet, dans toutes vos démarches précédant l'ouverture de votre commerce, en sélectionnant avec vous votre emplacement, ainsi qu'en vous aidant à l'aménager. Puis, pendant l'ouverture, ce sont des acheteurs de Bazarland qui vous conseilleront pour la mise en place des produits. Enfin, une fois le lancement de votre commerce effectué, c'est votre animateur réseau qui vous épaulera quotidiennement dans le management de votre point de vente. Par ailleurs, il vous sera possible de communiquer via tout type de média (tracts, presse, mails, radio etc). Votre stratégie de communication pourra revêtir plusieurs formes d'opérations commerciales, lesquelles pourront être relayées par le site internet de la franchise elle-même.
 

Literimarché : le spécialiste incontournable de la literie

Spécialiste de la literie, Litrimarché se donne pour objectif de proposer les plus grandes marques du secteur, à des prix défiant toute concurrence. A l'heure actuelle, le groupe dispose de 96 points de vente sur le territoire français. La marque recherche donc des franchisés idéalement dans des zones pas encore pourvues en magasins du groupe. Il y a plusieurs points forts avancés par Litrimarché, pouvant convaincre des éventuels futurs franchisés. Tou En choisissant de devenir franchisé par le groupe, vous pourrez en effet devenir une figure importante de votre région, en tant que spécialiste de la literie. Les produits vendus sont des grandes marques, ce qui rassure les clients potentiels, soucieux d'acquérir des biens de qualité, conçus dans le respect d'un véritable savoir-faire. Le franchisé bénéficie d'un accompagnement local et constant, qui l'aide à gérer son commerce. L'enseigne est par ailleurs en perpétuel développement, ce qui ouvre sans cesse de nouvelles perspectives.
 

Aviva Cuisines : des cuisines équipées et aménagées

Acteur majeur du commerce de mobilier deco-design pour l'équipement de cuisines, le groupe Aviva Cuisines est l'héritier d'une expérience et d'un savoir-faire vieux de plus de 30 ans. La marque compte à l'heure actuelle plus de 50 magasins répartis dans toute la France. Avec une gamme premium, Aviva Cuisine revendique un très haut niveau d'exigence, quant à la conception des produits qu'il commercialise. Tout franchisé bénéficie ainsi de ces avantages, auxquels il faut ajouter :
- un accompagnement régulier dans tous les aspects du métier (finance, organisation, commerce).
- un positionnement mercatique à la fois premium et accessible. Une excellente réputation, qui marie savoir-faire traditionnel et innovation.

 

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