Franchises et Home Staging : 3 réseaux pour se mettre à son compte

Ces enseignes qui surfent sur la tendance

Devenu populaire grâce aux émissions de décoration, le home stating fait à présent partie de notre vocabulaire et de nos habitudes. Optimiser le potentiel d’un bien immobilier, redistribuer ses espaces permet en effet bien souvent de le revaloriser et de mettre en avant son potentiel, condition sine qua non pour une vente réussie et rapide. Mais quels sont ses origines et ses principes ? Est-il réellement efficace ? Quels sont les réseaux susceptibles de vous accueillir pour le développement d’une telle affaire en franchise ? Découvrez tous les secrets du home staging !

la grande tendance Home stagging envahit aussi la franchise

Le home staging : l’art de la valorisation immobilière

Les origines d’un concept à la mode

Né aux États-Unis au cours des années 70, le home staging n’est autre qu’un marketing décoratif auquel les américains ont rapidement été sensibles, crise immobilière oblige. A l’époque, Barbara Schwarz, décoratrice d’intérieur, était alors mariée à un agent immobilier et décida de mettre en scène les maisons que son mari était chargé de vendre. L’effet a été immédiat et les ventes se sont rapidement enchainées. Un concept était né ! Aux États-Unis, en Grande Bretagne ou même dans les pays scandinaves, le home staging est devenu un incontournable auquel on ne déroge pas. Le concept s’est installé en France de manière plus tardive mais est là encore venu répondre à la crise immobilière. Dès 2008, les premières entreprises se sont installées sur le sol français et ont commencé à proposer leurs prestations à une clientèle désormais conquise.

Les différents préceptes du home staging

Bien plus que de la simple décoration, le home staging est un véritable processus qui force à reconsidérer de A à Z l’habitat ou le local professionnel en passant par des étapes de :
- Nettoyage et réparation : pour donner un premier aperçu positif,
- Rangement, désencombrement et dépersonnalisation : pour aider les visiteurs à se projeter,
- Décoration : pour harmoniser les pièces. Elle doit être tendance, pour séduire mais neutre, pour répondre aux goûts de la majorité.

Promesses tenues ?

Difficile de connaître l’impact exact que le home staging peut avoir sur le prix d’une vente. Ce que l’on sait, études à l’appui, c’est qu’il permet de vendre plus vite car il focalise le regard sur les points positifs d’un bien. Opter pour le home staging peut également permettre d’éviter ou de simplifier la délicate phase de négociation entre un vendeur et un acheteur, ce dernier trouvant moins de points négatifs sur lesquels appuyer ses arguments.

Trois réseaux qui recrutent

Vous souhaitez ouvrir une franchise home staging ? Nous vous proposons de découvrir trois réseaux qui recrutent !

Agem

Forte d’une expérience de près de 30 ans, l’enseigne Agem est spécialisée dans l’aménagement intérieur sur mesure et propose des services haut de gamme à sa clientèle. Son rôle ? Optimiser un espace de vie et le réorganiser de manière à le rendre plus harmonieux et plus en phase avec les habitudes et les besoins de leurs habitants. Leader français de l’aménagement intérieur, Agem est basé en Sarthe et possède à ce jour 26 000 m² d’ateliers et plus de 250 collaborateurs.
Accessible contre un apport personnel de 25 000 € et des droits d’entrée de 15 000 €, l’enseigne Agem propose des contrats de partenariats. Elle privilégiera les profils d’entrepreneurs possédant des qualités commerciales et techniques ainsi que de solides notions en matière d’aménagement intérieur.

Architéa

Architéa est une enseigne spécialisée dans l’aménagement et la rénovation et s’adresse aussi bien aux professionnels souhaitant faire des travaux dans leur commerce et/ou leurs bureaux qu’aux particuliers souhaitant rénover leur logement. Pour ce faire, l’enseigne propose un suivi au long cours, gérant le projet dans son intégralité, de sa conception aux travaux. Pour rejoindre le réseau Architéa, les investisseurs devront fournir un apport personnel 10 000 € et s’acquitter de droits d’entrée de 7 000 €. Ce contrat, de type Licence de marque, sera alors signé pour cinq ans. Les licenciés Architéa bénéficient du soutien d’un réseau mais sont également libres de gérer leurs projets dans leur intégralité et sont les seuls à facturer leur clientèle.

Aveo

Plus qu’une simple entreprise de décoration, l’enseigne Axeo est spécialisée dans le home staging et les travaux de l’habitat. Proposant une grande variété de prestations à sa clientèle, Axeo s’adresse aux particuliers comme aux professionnels en quête de solutions innovantes et permettant de valoriser efficacement les biens concernés. Sa promesse ? Un bien optimisé par Axeo se vend dans les trois mois !
L’enseigne Axeo est accessible contre un apport personnel de 25 000 € et des droits d’entrée de 22 500 €. Des royalties de 3,5 à 9 % sont également appliquées dans le cadre de ce contrat de franchise. En rejoignant ce réseau, les franchisés bénéficieront d’une aide au démarrage, d’une formation, d’une exclusivité territoriale mais aussi d’une grande variété d’outils de gestion.

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