Passionné par la construction : avec Artech Joint, lancez-vous dans la franchise

Faites le point sur les atouts du réseau, les particularités de son concept et les perspectives de développement.

Convaincu par le dynamisme et l’attractivité du marché de la construction, vous souhaitez rejoindre une enseigne réputée auprès d’une clientèle toujours plus exigeante en matière de prestations ? Pourquoi ne pas intégrer l’enseigne Artech Joint ? Considéré à juste titre comme le premier réseau français spécialisé dans la réalisation de joints de plaques de plâtre, ce dernier est justement ouvert à la franchise et recherche des profils d’entrepreneurs motivés et prêts à s’impliquer durablement dans cette activité.


Avant de vous faire un avis sur la question et, peut-être, de déposer une candidature, nous vous proposons de faire le point sur les atouts du réseau, les particularités de son concept et les perspectives de développement. Passionné par la construction : avec Artech Joint,  lancez-vous dans la franchise

Focus sur l’enseigne Artech Joint : ce qu’il faut retenir

Se lancer en tant que franchisé ne s’improvise pas : mieux vaut connaître l’histoire et les caractéristiques de son réseau avant de s’engager ! Possédant des bases solides et un concept fiable et livré clé en main, Artech Joint a tout pour vous séduire. 

Origines de l’enseigne

C’est en 2010 que Catherine et Emmanuel Comte, entrepreneurs depuis le début des années 90, font le choix de lancer l’enseigne Artech Joint. D’emblée, ils décident de dédier leur activité à la réalisation de joints de plaques de plâtre. Cette volonté, loin d’être le fruit du hasard, a été motivée par une réalité propre au secteur de la construction : les professionnels travaillant dans le plâtre sont de plus en plus nombreux à choisir de faire appel à des prestataires extérieurs pour la réalisation des joints. S’ils délèguent cette tâche, ils n’en recherchent pas moins des réalisations parfaites, régulières, en un mot : synonymes d’excellence ! Ceci, Artech Joint est en mesure de le leur fournir ! Réactive, l’enseigne se caractérise en effet par son professionnalisme, son goût du travail bien fait et sa régularité. 


La modernité au cœur du concept d’Artech Joint

Moderne, l’enseigne utilise des outils automatiques qui permettent de limiter efficacement la pénibilité du travail mais également d’assurer une rapidité d'exécution particulièrement appréciée par la clientèle concernée. Ces outils permettent de gagner du temps par rapport au travail à la main mais également de limiter les mauvaises postures, ce qui est évidemment un atout notable sur le long terme. Grâce à ces derniers, en rejoignant le réseau, les entrepreneurs ont, dès lors, la possibilité d’avoir une activité importante et soutenue dès les premiers mois d’exercice. 

Le développement en réseau

Quatre ans après sa création, soit en 2014, Artech Joint fait le choix de se développer en franchise afin d’étendre son savoir-faire et de partager ses valeurs à plus grande échelle. Pour ce faire, l’enseigne propose des contrats de concession qui séduisent très rapidement les investisseurs venus de toute la France. En quelques années, le réseau Artech Joint s’est donc développé sur l’intégralité du territoire national et comprend à ce jour dix implantations.   

Devenir franchisé Artech Joint : informations et conseils

Intéressé par le concept de l’enseigne Artech Joint, vous songez à la rejoindre en tant que franchisé ? Découvrez dès à présent le profil recherché par l’enseigne, les conditions à respecter et tous les avantages qui pourront être les vôtres en intégrant le réseau. 

Quel est le profil d’entrepreneur recherché par l’enseigne ? 

Artech Joint recherche des candidats possédant, de préférence, une première expérience de trois ans dans le secteur. Néanmoins, les profils les plus débutants, et ne disposant donc pas encore d’un tel recul sur leur métier, peuvent espérer mettre en avant leur CAP afin de convaincre les recruteurs du réseau. Outre ces premières exigences, l’enseigne souhaite ouvrir ses portes à des entrepreneurs dotés de qualités telles que le sens des contacts et le goût pour le travail manuel. Une motivation à toute épreuve, un sens prononcé de l’organisation et des capacités de gestionnaire font aussi partie des qualités attendues par l’enseigne. 

Les conditions financières : quel budget ? 

Il sera évidemment nécessaire de répondre à quelques conditions financières pour rejoindre l’enseigne. Le réseau est en effet accessible contre un apport personnel de 10 000 euros. Des droits d’entrée de 6000 euros seront également à budgéter. La redevance de fonctionnement s’élève quant à elle à 498 euros par mois et la redevance publicitaire, à 102 euros. Le type de contrat proposé aux porteurs de projet, soit un contrat de concession, nécessite un investissement total de 30 000 euros et permet de réaliser, après deux ans d’activité, un chiffre d’affaires de 75 000 euros en moyenne. 

La formation proposée aux franchisés

Soucieux de maintenir une réputation irréprochable auprès de sa clientèle de professionnels aux fortes exigences, le réseau Artech Joint propose une formation de qualité à ses franchisés. Cette dernière est organisée en deux temps : 

    • Une formation théorique et pratique de 25 jours. Proposée au démarrage de l’activité, cette dernière permet de familiariser les franchisés avec les produits, les techniques de vente, les outils et bien évidemment, les valeurs de l’enseigne.  

    • La formation continue : proposée sur le long terme, elle permet de réactualiser les connaissances de chacun afin de favoriser une évolution harmonieuse au sein du réseau. Elle est associée à une assistance personnalisée qui permet à chacun d’évoluer selon ses propres besoins et selon les particularités de sa clientèle. 

Pourquoi rejoindre la franchise Artech Joint ? 

Vous êtes un investisseur indépendant, motivé et capable d’assurer la gestion d’une entreprise ? Bien qu’intéressé par la franchise Artech Joint, vous hésitez encore à la rejoindre car le statut de franchisé vous interroge beaucoup ? Indéniables, les quelques avantages qui suivent devraient certainement vous convaincre de concrétiser ce projet dans les meilleurs délais !

    • Une assistance personnalisée au long cours

Chez Artech Joint, les franchisés ne sont jamais livrés à eux-mêmes. En effet, s’ils peuvent évidemment bénéficier d’une assistance personnalisée dès la signature de leur contrat, cette dernière s’étend en réalité tout au long de leur collaboration avec l’enseigne et leur permet ainsi d’envisager leur activité avec plus de sérénité. 

    • Une rentabilité rapide

Créer une entreprise est toujours synonyme de fortes dépenses et ce, que l’on choisisse de le faire en indépendant ou en franchise. Certains réseaux facilitent néanmoins ce lancement en déchargeant leurs franchisés de certaines obligations. Dans ce cadre, Artech Joint n’impose pas de posséder un local commercial. 

    • Un pack de communication aux nombreux atouts

Chaque franchisé Artech Joint se voit proposer un pack de communication dès le démarrage de son activité. Grâce à ce dernier, il lui est possible de mettre en place une stratégie publicitaire et commerciale bien adaptée à sa zone de chalandise. Ces atouts pratiques représentent une chance de plus pour les candidats de réussir à s’implanter durablement auprès de leur clientèle locale. 

    • Un réseau dynamique

Bien plus qu’une entité lointaine et immuable, le réseau Artech Joint se veut proche de ses franchisés et ouvert aux évolutions et aux changements. Son dynamisme, son sens de l’innovation et son goût pour la communication font donc partie de ses valeurs. Pour ce faire, il organise des évènements au cours de l’année dont des réunions d’information et des séminaires qui permettent aux entrepreneurs de se retrouver et d’échanger sur leurs expériences respectives. 

    • Des partenaires fiables

Les franchisés Artech Joint ont également l’opportunité d’être mis en relation avec des commerciaux et des constructeurs nationaux, autant de partenaires fiables. Variées, ces collaborations sont particulièrement favorables au développement de l’activité. En dernier lieu, être franchisé permet aussi de profiter de tarifs préférentiels auprès de certains fournisseurs. 

    • Une présence forte sur le web

Soucieuse de suivre les tendances et de rester dans l’air du temps, l’enseigne Artech Joint possède également un site internet et est présente sur les réseaux sociaux. Cette visibilité, particulièrement importante dans la société actuelle, permet de toucher sans cesse de nouveaux clients et représente un atout de taille à moyen comme à long terme. 

Derniers articles de la rubrique