Les 20 nouveaux réseaux qui se sont lancés en 2012

Zoom sur les concepts de franchise lancés en 2012

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Zoom sur les nouveaux réseaux de franchise lancés en 2012. Habitat, Immobilier, automobile, services aux entreprises, vous trouverez dans cet article un tour d’horizon des concepts les plus porteurs démarrés en 2012. Cependant en économie il ne faut pas s’endormir sur ses lauriers. Ce n’est pas parce que des tendances s’extirpent d’une année aussi particulière que celle de 2012 qu’il faut miser sur elles en 2013. Prévoyance et originalité pourraient donc être de mise pour cette année.

Franchises de service aux entreprises et franchises de l’habitat en plein boom

L’habitat a accueilli cette année 20 nouveaux nés dans la franchise de l’habitat. Les plus porteuses sont l’amélioration de l’habitat et la rénovation : 5 se sont créées cette année. « Original green spirit » est arrivé notamment pour jeter une pierre dans la marre écologique des nouvelles tendances de l’habitat vert. Durable, solaire, écologique ou encore biologique, autant de nouvelles techniques de chantiers et travaux à disposition des Français qui souhaitent rénover leur habitat dans le respect de l’environnement.
Les services aux entreprises qui avançaient lentement mais sûrement ont connu en 2012 une belle ascension. En effet 29 enseignes se sont créées. La plus belle avancée s’est matérialisée dans le domaine du marketing et de la publicité à destination des entreprises. « Au coin 2 la rue » a par exemple s’est récemment créée dans le but de proposer un bon référencement des entreprises aux différents habitants de villes données. Les services aux entreprises surfent sur la vague de l’assistanat des entreprises ayant besoin de personnes sachant pallier les multiplications des compétences liées à l’arrivée d’internet.

Immobilier et voiture en bonne forme

Pour ce qui est de l’automobile, contrairement aux fabricants qui vont plutôt mal les franchises de ventes elles s’en sortent bien. 10 concepts ce sont lancés cette année : 2 en lavage écologique, 4 en service automobile, 4 en achat et vente de voitures. Un des concepts qui a bien marché cette année est cartegrise.com. Répondant à un gros besoin des citoyens de se rendre en préfecture pour réaliser leur carte grise cette franchise permet aux particuliers de se décharger de la longue attente des individus en préfecture. Les franchises classiques de réparation de voiture vont bon train également notamment pour « Repar’eco » qui a su se déployer solidement dans une région.
L’immobilier a pu également prouver son implantation dans les réseaux de franchise - cf : définition franchise - : 14 nouveaux concepts sont apparus, venant appuyer la tendance selon laquelle la vente n’irait pas bien mais la recherche de biens promotionnels serait plus fructueuse. Notons justement l’arrivée des diagnostiqueurs et coaches immobiliers qui assistent les grandes fortunes ou les personnes plutôt aisées à investir dans des biens durables. Les mandataires immobiliers ont su également tirer leur épingle du jeu en concurrençant même les agents immobiliers. Leur principal atout : la légèreté de leurs charges et l’utilisation optimale d’internet.

Le service aux particuliers sur la pente douce

2012 a vu les services aux particuliers se réduire, suite à une première baisse en 2011. Plusieurs facteurs sont en cause, notamment les effets d’annonce de suppression des avantages fiscaux liés à la profession émanant du gouvernement actuel.

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