Guy Hoquet : Une étude sur le regard des jeunes âgés de 18-29 ans sur l'immobilier aujourd'hui et demain

franchise GUY HOQUET L'IMMOBILIER
GUY HOQUET L'IMMOBILIER Réseau d'Agences Immobilières et de Cabinets d'Affaires

Tout le monde dit « c’est risqué de devenir entrepreneur. Vous n’êtes pas tout le monde. Chez Guy Hoquet, on en fait toujours plus pour [...]

Publiée le

Guy Hoquet l’immobilier, qui présente aujourd’hui ses résultats pour le 1er trimestre 2014, fête cette année ses 20 ans. A cette occasion, le réseau a souhaité mieux comprendre comment la génération des 18-29 ans appréhende la question du logement, via un sondage réalisé avec l’aide de l’institut CSA.

85% des jeunes jugent l’accès au logement difficile pour leur génération. Une situation qu’ils estiment plus laborieuse pour les jeunes d’aujourd’hui que pour leur parents au même âge et qu’ils voient plutôt se dégrader à l’avenir : 67% pensent que les difficultés actuelles vont augmenter dans les prochaines années et 48% que les prix des logements vont croître.

Leur lucidité sur les difficultés d’accès n’impacte pas pour autant leur optimisme pour leur projet personnel ; parmi ceux qui désirent devenir propriétaires, 9 jeunes sur 10 sont convaincus de réaliser ce projet à l’avenir, 82% d’entre eux aimeraient le devenir avant 30 ans et 6 sur 10 pensent le faire, là où les Français propriétaires le sont devenus à l’âge de 33 ans en moyenne. L’accession à la propriété est d’ailleurs citée comme première aspiration, avant fonder une famille ou encore créer une entreprise.
Pour leur recherche de logement ; 6 jeunes sur 10 privilégieraient une agence immobilière, leurs attentes vis-à-vis des professionnels sont fortes, citant dans l’ordre des services adaptés à leurs besoins, transparence, offres innovantes mais aussi compétence et éthique.
Dernières actualités de la franchise GUY HOQUET L'IMMOBILIER