Thierry Bocquillion et la Maison Des Travaux accompagnent désormais les Clermontois dans leurs projets de rénovation

franchise LA MAISON DES TRAVAUX
LA MAISON DES TRAVAUX La passion du métier, la force d’un réseau

Courtage en travaux

Publiée le

Après avoir exercé pendant 15 ans à la direction de chantiers, puis comme ingénieur travaux, Thierry Bocquillion a décidé d’allier désir d’autonomie et passion du bâtiment en ouvrant son agence de courtage en travaux. Depuis quelques semaines, il se réjouit d’accompagner particuliers et entreprises dans leurs projets d’aménagement, de rénovation et d’agrandissement.

la maison des travaux thierry bocquillion


«
La quasi-totalité de mon parcours professionnel s’est déroulée dans le milieu du bâtiment. Mes formations en gestion et suivi de chantiers, puis de métreur tous corps d’état, m’ont conduit à occuper des fonctions à responsabilités dans un grand groupe pendant 15 ans. Motivé depuis un moment à l’idée de créer mon entreprise, j’ai décidé, en août 2012, de quitter mon emploi et de me donner le temps nécessaire pour trouver l’activité la plus adaptée à mes qualifications et centres d’intérêt » témoigne Thierry Bocquillion, avant d’ajouter : « Guidé par 2 fils conducteurs -les relations humaines et les connaissances techniques- je me suis alors lancé dans une prospection minutieuse de tous les métiers existants et réunissant ces critères essentiels. »

« Au terme d’un gros travail de recherche, j’ai découvert l’existence du métier de « courtier en travaux », véritable moyen d’allier mes passions. Persuadé qu’il s’agissait bien là de l’activité qui me correspondait, j’ai alors continué mes investigations, en quête d’une éventuelle franchise à rejoindre dans ce domaine. La Maison Des Travaux s’est rapidement distinguée à mes yeux. Dynamisme, esprit de groupe, formations, éthique …tous les éléments essentiels y sont réunis » conclut le courtier.

Le rôle du courtier en travaux consiste à accompagner particuliers et entreprises dans leurs projets de rénovation ou d’agrandissement. Il a pour mission de mettre en relation les clients avec les entreprises du bâtiment préalablement sélectionnées, dans tous les corps de métier. En effet, les artisans référencés par le courtier en travaux et signataires de la Charte Qualité de La Maison Des Travaux, s’engagent à respecter divers points essentiels tels que le respect des délais, des conditions financières convenues, un nettoyage du chantier régulier… Ecouter le client, l’aider à exprimer au mieux son objectif et lui
proposer LA solution adéquate avec le souci de la qualité d’exécution et du juste prix…trois étapes capitales pour le courtier.

A noter que l’accompagnement proposé par le courtier ne génère aucun coût supplémentaire pour le demandeur. En effet, c’est l’entreprise retenue pour effectuer les travaux qui le rémunèrera. A la question : « Comment résumer votre activité en deux mots ? », le courtier répond immédiatement : « Je suis facilitateur d’affaires. Je crée la rencontre entre les clients et les entreprises du bâtiment et reste en vigilance jusqu’à la contractualisation. Chacune des parties en tire un bénéfice inéluctable et se voit déchargée de démarches pouvant se révéler compliquées et chronophages. »

Dernières actualités de la franchise LA MAISON DES TRAVAUX