Tryba prévoit 20 ouvertures en 2015 et va à la rencontre des créateurs d’entreprise

franchise TRYBA
TRYBA Réseau N°1 en France pour la rénovation de l'habitat

Réseau n°1 en France de vente et pose de menuiseries haut de gamme comprenant fenêtres, portes, volets, portes de garage, accessoires et [...]

Publiée le

Tryba, qui vise une vingtaine d'ouvertures en 2015, participera au Salon des Entrepreneurs de Paris, demain et jeudi, 4 et 5 février 2015 au Palais des Congrès (stand 327).

Leader sur le marché de la rénovation de l’habitat, Tryba partira à la rencontre des porteurs de projets soucieux de créer leur activité, ou d'en reprendre une existante au sein d'un réseau pérenne, à l'occasion du Salon des Entrepreneurs de Paris 2015.

Même si son rayonnement national de plus de 250 points de vente lui permet de couvrir une très grande partie de la France, Tryba cherche à renforcer sa présence sur plusieurs secteurs.

Dans le Nord-Pas-de-Calais, la marque souhaite s'implanter à Béthune, Armentières, Arras, Lens et Cambrai. Elle vise également des créations sur le Nord de Paris avec Creil et la Seine-Saint-Denis, tout comme en Picardie à Abbeville et Dieppe. Dans le Sud-Ouest, la marque veut s'installer à Montauban, Mende, Auch et Tarbes ou en Aquitaine à Libourne, Arcachon et Agen. Des ouvertures sont aussi envisagées dans les Deux-Sèvres (Niort), l’Ain ou le Jura.

Au total, le réseau Tryba prévoit en 2015 l'ouverture d'une vingtaine d’espaces-conseils, dont cinq "Carrés Tryba". Ce modèle de franchise participative permet de rejoindre le réseau avec un apport initial de 10.000 euros, et de devenir chef d’entreprise en moins de trois ans.

Un espace-conseil Tryba réalise, à terme, un chiffre d'affaires de 1.500.000 euros pour une rentabilité de 8 à 10% de résultat net. Pour obtenir ce bilan, Tryba prodigue au nouveau concessionnaire une formation initiale de trois semaines sur tous les domaines : produits, commercial, technique, informatique…. Il bénéficie aussi de l’accompagnement de la cellule ouverture, sur une durée de huit mois, avec l'organisation de rendez-vous bi-mensuels en agence pour se perfectionner sur tous ces sujets.

Le groupe Atrya, dont Tryba est l’emblème, se situe parmi les cinq premières entreprises européennes dans le domaine de la fabrication et de la distribution de menuiseries en PVC, bois et aluminium.

Dernières actualités de la franchise TRYBA