Corinne Pont : de comptable à franchisée dans les services à la personne avec Adèle

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L’entretien ménager réinventé !

Adèle, le ménage chez vous comme à l’hôtel

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Corinne Pont a intégré le réseau de services à la personne Adèle en 2015. Elle propose des prestations d'entretien ménager haut de gamme à Lilas, en Seine-Saint-Denis.

Cette ancienne comptable puis assistante de direction suite à un licenciement économique avait déjà l'idée de se mettre à son compte, surtout que le poste qu'elle occupait ne lui seyait pas. « À vrai dire, j’y pensais déjà depuis des années mais je ne savais pas dans quel secteur entreprendre et le fait de me lancer seul m’effrayait un peu. Pour minimiser les risques, la franchise était la solution idéale pour moi », explique Corinne.

De par son caractère porteur, le marché des SAP a suscité l'intérêt de Corinne Pont. En revanche, le ménage à domicile ne l'a pas spécialement intéressée jusqu’à ce qu'elle découvre le modèle innovant d'Adèle. « Le concept est novateur et unique en France. Adèle a un positionnement clair, axé sur la qualité du service où tout est fait pour satisfaire le client », affirme-t-elle.

De plus, l'enseigne a su se démarquer de la concurrence par ses process mais aussi par la qualité professionnelle de son matériel et ses produits.

La franchisée tient également à souligner le savoir-faire du réseau ainsi que tout le parcours d'accompagnement qu'il assure à ses partenaires.

Un parcours d'accompagnement qui commence bien en amont de l'ouverture et même de la signature du contrat. Adèle aide en effet ses franchisés dans la recherche du financement, l'élaboration du business plan, la création d'entreprise puis leur assure la formation.

En cours d'activité, le réseau se tient toujours derrière ses membres : « je bénéficie encore aujourd’hui d’un suivi permanent avec une rencontre hebdomadaire avec la directrice d’exploitation. C’est l’occasion de faire le point sur mon avancée dans ma prospection, sur mes nouveaux clients et bénéficier de conseils pour m’aider à me développer d’avantage, sans parler des outils marketing mis à notre disposition », précise Corinne Pont.

Forte de sa réussite sous la bannière Adèle, la franchisée entend développer encore son activité en élargissant les rangs de sa clientèle et en créant de nouveaux emplois.