Georges Abbou, le président fondateur du Groupe AVA, qui exploite notamment Cuisines AvivA, s'est vu récompensé aux Victoires des Autodidactes. Le Trophée Auvergne Rhône Alpes – Prix de la Croissance lui a été accordé
Dans le but de mettre en avant ceux qui sont parvenus à gravir seuls les échelons, le Harvard Business School Club de France a créé, en 1989, les Victoires des Autodidactes. L'édition 2016 de ces trophées a connu la désignation de Georges Abbou, président fondateur du Groupe AVA.
La carrière professionnelle de Georges Abbou a commencé à l’âge de 16 ans. Après avoir quitté l'école, il s'est lancé dans le commerce de de la cuisine. D’abord vendeur, il a rapidement gravi les échelons pour devenir manager, avant de prendre les rênes d’un point de vente à Annecy. Il s'est laissé séduire par la franchise proposée par plusieurs enseignes concurrentes avant de lancer son propre concept. « Le métier traditionnel était révolu face aux changements du client et de la société, la montée d’Internet… J’ai voulu mettre en place, en France, une offre de cuisine de qualité à acheter facilement, rapidement et à bas prix », souligne le président fondateur du Groupe AVA.
Georges Abbou n'a jamais manqué d'ambitions. Voulant repousser toujours plus loin les limites de son concept, il procède à la refonte totale du concept AvivA. « À l’aide d’architectes d’intérieur et de designers, AvivA a revisité la structure du magasin, son identité graphique et ses lignes de produits, note le président fondateur. Inspirés des codes du luxe, les nouveaux coloris et ambiances font écho à la montée en gamme de l’offre dans son ensemble, tout comme le nouveau logo, plus épuré et moderne, en phase avec les attentes des Français », explique Georges Abbou.
Trois ans plus tard, Georges Abbou annonce le lancement d'ELTØN, une nouvelle filiale du Groupe AVA. « La nouveauté de ce concept, c’est d’anticiper les modes de vie qui arrivent. Les consommateurs attendent plus du marché de la cuisine, ELTØN est là pour leur faire vivre une expérience d’achat unique et individualisée », conclut le dirigeant.