BoConcept : renforcement de l'offre BtoB et nouvelle compagne de communication

franchise BOCONCEPT
BOCONCEPT DESIGN DANOIS | RÉSEAU DE FRANCHISE PREMIUM | FORTE PRÉSENCE MONDIALE | LEADER DANS LE SECTEUR DU MEUBLE

Concept de vente de mobilier danois fonctionnel et personnalisable s’adaptant aux intérieurs de chacun et proposant un service de conseil [...]

Publiée le

Spécialisée dans la commercialisation de mobilier design danois customisable, l'enseigne BoConcept accélère son développement BtoB entamé il y a deux ans avec l'offre BoConcept Business, destiné à une clientèle professionnelle.

Aujourd'hui, l'offre Contract est appelée à se développer en parallèle de la collection destinée aux particuliers afin de satisfaire les besoins spécifiques des clients professionnels. Le canapé multifonctionnel Ottawa, fruit de la collaboration de l'enseigne et le designer Karim Rashid confirme la démarche de la marque pour offrir à ses clients BtoB le meilleur du design danois tout en répondant à « l'exigence de confort et de praticité que requièrent les nouveaux styles de vie, que ce soit chez soi ou au bureau », explique l'enseigne.

Le renforcement de la position de BoConcept dans le BtoB se traduit également par la nomination de Mathieu Rivet au poste de responsable BtoB pour la France avec notamment l'objectif « d'apporter un accompagnement aux franchisées qui souhaitent développer leur offre BtoB dans leur zone ».

Toujours dans cette démarche de se développer davantage dans le BtoB, l'enseigne a inauguré à son siège parisien un showroom de 150 m² avec l'exposition d'une dizaine de meubles dédiés aux espaces professionnels tels que les bureaux et les salles de réunion.

D'autre part, BoConcept se concentre désormais sur ses produits, ses services et ses valeurs dans sa stratégie de communication de marque. Ainsi, lors de la dernière campagne publicitaire dont le coup d'envoi est donné le 1er septembre 2017, la marque diffuse un nouveau film interactif sur son site internet et sur les réseaux sociaux, permettant aux clients de cliquer sur les produits présentés et d'obtenir des informations et des suggestions sur les produits qui en sont associés.

L'enseigne a également réalisé un spot TV inspiré de ce film. Invitant le téléspectateur à suivre une danseuse dessinant des meubles dans un appartement vide au fil de sa danse, ce spot est diffusé depuis le 23 octobre sur M6 et le socle TNT et continuera à l'être jusqu'au 19 novembre.

En parallèle, le réseau continue à faire du modèle de la franchise le vecteur de son développement en France. Après la réimplantation à Grenoble en septembre 2017 puis à Metz sur le dernier trimestre de l'année, BoConcept programme de nouvelles ouverture à Aubagne, Dijon, Tours, Herblay et Lyon.

Dernières actualités de la franchise BOCONCEPT