Troc Europe démocratise l’accès aux biens d’occasions depuis plus de 30 ans

franchise HAPPY TROC

HAPPY TROC

Achat - Vente – Vide Maison- Réparation - Location - Garanties

Happy TROC est un concept élargi et modernisé du dépôt-vente, regroupant les savoir-faire de Troc.com, La Trocante et Happy Cash.

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Achat d’occasion : les Français plébiscitent la complémentarité entre web et magasins physiques

Facilité par le web, l’achat d’occasion connait actuellement un regain d’intérêt et notamment via les magasins physiques qui offrent une expérience d’achat et produit toujours plus recherchée. Les magasins du groupe Troc Europe ont très tôt senti cette complémentarité entre le web qui démultiplie les opportunités et les magasins physiques qui apportent cette relation spécifique, ce conseil et cette appropriation du bien.

Une embellie et une tendance de fond

L’Observatoire Cetelem de la Consommation[1] vient de livrer ses premières conclusions… Avec un moral globalement en hausse, les Européens semblent s’éloigner de la morosité, ce qui laisse présager une embellie pour l’économie. Et même les Français, champions du pessimisme, se disent prêt à consommer davantage en 2014 et semblent moins frileux quant à leur situation personnelle.

Entre une crise économique qui n’en finit pas et une révolution des modes de consommation, notamment via internet et l’essor de l’économie participative, la fréquentation des magasins physiques a plus souffert de la crise là où internet s’est consolidé. Pourtant les Français ont tranché : internet et magasins physiques sont désormais indissociables, et se doivent d’être en harmonie pour toujours plus satisfaire leurs attentes.

En effet, là où internet est un outil de comparaison, et de collecte d’informations , les magasins physiques tirent leur épingle du jeu en offrant une véritable expérience de consommation qui permet d’appréhender au mieux le produit, besoin toujours autant recherché par les consommateurs, selon cette étude Cetelem.

Et le marché de l’occasion est loin d’être en recul sur cette tendance ! Considéré encore et toujours comme un achat malin, l’achat d’occasion, qui peut être un achat d’impulsion, se rationnalise se raisonne notamment via l’utilisation d’internet comme outil de comparaison. Pourtant, la visite en magasin, lorsque la transaction n’est pas réalisée entre particuliers, reste primordiale pour 57% des Français.

Un leader qui a bien compris les attentes des consommateurs

Le groupe Troc Europe a commencé son aventure voilà plus de 30 ans avec des magasins physiques, bien entendu. Dès l’essor d’internet, le groupe a fait le pari d’une politique 2.0 tout en conservant un réseau important de magasins maillant ainsi le territoire et apportant une proximité avec les consommateurs. Au fil de l’évolution des attentes des consommateurs, les réseaux Troc.com et la Trocante ont adapté leurs offres : petites annonces entre particuliers, présentation sur le site et avec des visuels de l’intégralité des objets dans tous les magasins du réseau…

Bref, le réseau a été à l’écoute des attentes des consommateurs, voire à l’initiative… En effet, selon l’étude Cetelem, 79% des Français attendent pouvoir rendre du matériel dont ils n’ont plus l’utilité… Chose réalisée depuis leurs débuts par les enseignes Troc.com et La Trocante ! De plus, puisqu’il s’agit d’une revente, ramener des objets qui vous sont devenus inutiles vous rapporte de l’argent !

La venue en magasin est pour beaucoup aussi l’occasion d’être conseillé sur leurs achats, les caractéristiques techniques… Dans les magasins Troc.com et La Trocante, un réseau de professionnels est à la disposition du vendeur et de l’acheteur pour assurer un maximum de professionnalisme et de satisfaction des clients.

Pour Dominique Munier, Directeur Général de Troc Europe, « l’achat d’occasion est bien plus qu’une tendance, il correspond a une réelle prise de conscience et à un changement de mode de consommation. Cela restera encore le cas pendant de nombreuses années, même lorsque la crise et ses effets seront dissipés ».