CENTRE SERVICES en 11 questions

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CENTRE SERVICES Lancer votre entreprise et réussissez avec Centre Services ; entreprise familiale et réseau d'entrepreneurs établis depuis 19 ans alliant une marque moderne et concept rentable posant les bases solides pour de multiples opportunités de développement. Notre objectif : sécuriser l'investissement de chaque franchisé avec l'appui d'une équipe de spécialistes sur secteur.

Centre Services, le spécialiste des services aux particuliers.

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CENTRE SERVICES en 11 questions

* Qui êtes vous et quels sont vos services ?

CENTRE SERVICES est une enseigne national de service à domicile spécialisé dans le ménage et le repassage. Notre activité principale se situe dans le recrutement, la formation et le placement d’intervenants de ménage aux domiciles de particuliers. Nous agissons sur Ville et son agglomération.

* Qui sont vos clients ?

Nos clients sont principalement les foyers actifs, monoparentaux ou en couple, en manque de temps pour s’occuper de l’entretien de leur domicile. Ainsi, ils recherchent un intervenant efficace et de confiance pour subvenir à ce besoin.

* Faut-ils être présents au domicile pendant les interventions ?

Non ! Notre but est justement de faire gagner du temps à nos utilisateurs. C’est pourquoi ils nous laissent généralement un double des clefs de leur domicile pour nous permettre d’intervenir pendant qu’eux sont à leur travail.

* Comment recruter vous les intervenants ?

Les intervenants sont recrutés en fonction des 33 critères de qualité propre au réseau CENTRE SERVICES ; l’expérience professionnelle, les compétences sur le repassage, le connaissance des produits ménager / règles d’hygiène, l’extrait du casier judiciaire, etc. De plus tous les intervenants suivent des formations professionnelles pour augmenter leur niveau de compétence.

* Comment ça fonctionne ?

Nous évaluons le besoin de chaque client en fonction de son type d’habitation, de sa surface, de son aménagement, du nombre de personne dans son foyer, etc. et nous lui proposons la solution la plus adapter à son besoin tout en prenant en compte son budget.  Ensuite 2 à 5 jours suffisent pour le démarrage des prestations.

* Combien ça coûte ?

Le tarif horaire est en rapport avec le nombre d’heures consommées par semaine :

De 2 à 3 heures : tarif H€ soit tarif H€ après réduction d’impôt),

De 4 à 7 heures : tarif H€ soit tarif H€ après réduction d’impôt),

De 8 et+ heures : tarif H€ soit tarif H€ après réduction d’impôt).

* Quelles est la différence entre vous et les associations déjà présentes sur ce secteur ?

La différence est grande ; les associations interviennent principalement auprès de personnes fragilisées et dépendantes bénéficiant d’aide social. Leur action est principalement tournée vers le maintien et le soin à domicile de personnes âgées, alors que notre structure intervient uniquement pour l’entretien général du domicile de foyers actifs sans intervenir sur « la personne ». Ainsi, nos actions sont complémentaires et non concurrentielles.
                                                                                   

* Quels sont vos concurrents ?

Notre principal concurrent reste le travail non déclaré très présent dans ce secteur. Contrairement à ce que les utilisateurs de service à domicile pensent, le travail non déclarer n’a aucun intérêt financier, notamment grâce à la réduction d’impôts et comporte de nombreux inconvénient.

> Exemple du coût mensuel pour une consommation de 2 heures / semaine.

- 10€ (coût moyen de l’heure non déclaré) *  8h / mois = 80€ mensuel

- 19€ (coût moyen pratiquées par les entreprises du secteur) * 8h / mois = 152€ / 2 = 76€ mensuel

Cet écart augmente encore si la consommation est plus élevée.

> En plus de la différence de coût, le client s’expose à un risque pénal, doit recruter lui-même son intervenant, n’a aucune garantie sur sa fiabilité, son sérieux, sa confiance, son efficacité, etc. Quant on sait que nous entretenons en moyenne 20 candidats pré-sélectionnées pour en retenir 1 à 5, avec l’aide d’un savoir faire élevé, et en étant spécialiste du secteur, on prend conscience des risque et de la perte de temps encouru à employer une personne non déclarée.

* Quelles est votre point fort ?

Notre point fort réside principalement dans le fait que nous sommes totalement spécialisés dans le ménage et le repassage. Ainsi nous ne proposons aucun autre service pour faire passer en priorité la qualité à la quantité. Contrairement aux apparences, cette profession demande de réelles compétences, des formations professionnelles, un management poussé et un suivi qualité important pour satisfaire pleinement les demandes des clients.

* Y-a-t-il des avantages fiscaux ?

Oui, nous sommes une entreprise agrées par l’Etat est de ce fait, les clients récupère 50% de leurs factures acquittés sur leur impôts à payer.  Aussi nous acceptons les Chèque Emplois Services Universel, provenant des comités d’entreprises. Les CESU fonctionnent sur me même principe que les tickets restaurant.

* Comment pouvons nous vous contactez ?

Soit en se rendant à l’agence située au adresse, CP - Ville,

ou par téléphone au N° de Tél fixe de l’agence, pas de N° de portable.

Nos horaires d’ouverture sont du jour au jour de heure à  heure.

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