Franchise PRESERVATION DU PATRIMOINE

Apport personnel
40 000 €

Implantations
21
Demande de documentation

Franchise PRESERVATION DU PATRIMOINE

Rénovons mieux, économisons plus

Enseigne spécialisée dans les travaux de rénovation permettant aux clients de réaliser des économies d’énergie

Apport personnel
40 000 €

Aide au financement
Oui

Investissement global
158 076 €

Droits d'entrée
18 000 €

Type de contrat
Franchise

CA réalisable après 2 ans
1 800 000 €


Apport personnel
40 000 €

Implantations
21
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    9 % du CA HT / mois
  • Redevance publicitaire :
    Inclus dans la redevance de fonctionnement
  • Royalties :
    0
  • Surface moyenne :
    Surface entrepôt : 200 m² ; Surface commerciale : 100 m² bureaux

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Présentation du concept
PRESERVATION DU PATRIMOINE

Franchise de bâtiment rénovation Préservation du patrimoine

Franchise Préservation du patrimoine : des solutions énergétiques et globales

Créée en 2005, l’enseigne Préservation du patrimoine a affiné son concept et son offre pendant plus de 10 ans avant de se lancer en franchise, en 2016. Cette patience et cette maturation du concept ont permis d’assoir un portefeuille de plus de 20 000 clients pour un CA cumulé sur 10 ans de plus de 10 millions d’euros.

Les clés de ce succès : une offre globale permettant une amélioration de l’habitat, en misant sur plusieurs aspects de la rénovation. Isolation, traitement de couverture et de charpente, mise aux normes de l’installation électrique, ventilation, traitement de l’humidité mais aussi traitement de l’eau : la franchise Préservation du patrimoine s’appuie sur une offre multiservices pour satisfaire des clients toujours plus exigeants.

Devenir spécialiste de la rénovation en franchise avec Préservation du patrimoine

Si la rénovation est un marché solide et relativement constant, c’est aussi un secteur qui exige des compétences et des certifications pour garantir des travaux réalisés dans les règles de l’art et permettre les ventes (crédits d’impôts, etc.).

Aussi, chaque nouveau franchisé suit une formation de 4 semaines incluant une formation technique et une formation commerciale, et au cours de laquelle il obtient la certification RGE Qualibat.

La franchise assure par ailleurs une communication nationale centrée sur le webmarketing pour générer des leads et mettre à disposition des franchisés, en plus de leur propre portefeuille client, des rendez-vous qualifiés.

Enfin, chaque franchisé est accompagné avant, pendant et après l’ouverture de son point de vente franchisé.

  • 18 000€ de droits d’entrée
  • Redevance de 9% du CA HT/mois

Devenir franchisé rénovation Préservation du patrimoine

 

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Formations et assistance

Quelle formation et quelle assistance pour les franchisés du réseau PRSERVATION DU PATRIMOINE ?

Le franchisé PRÉSERVATION DU PATRIMOINE bénéficie d’une formation de 4 semaines :

  • Formation commerciale (13 jours)
  • Process et animation des ventes
  • Ventes additionnelles
  • Techniques produits
  • Financement


Formation juridique (1 jour)

  • Règles du démarchage à domicile


Formation technique (5 jours)

  • Connaissance des produits
  • Mise en place des chantiers
  • Utilisation du matériel
  • Process pour effectuer un chargement
  • Exécution des différents types de chantiers
  • Process de fin de chantier


Formation informatique (2 jours)

  • Application tablette
  • CRM


Certification RGE Qualibat (4 jours)


Tout au long du contrat, une équipe est mobilisée pour aider le franchisé :


Avant l’ouverture

  • Conseil en implantation
  • Formation
  • État local du marché


Pendant l’ouverture (2 jours)

  • Conseil en organisation
  • Mise en route logiciels
  • Suivi de la journée
  • Visites clients


Après l’ouverture

  • Visites trimestrielles
  • Rendez-vous qualifiés
  • Webmarketing : site internet, blog, médias sociaux
  • Promotion, challenges animations
  • Convention annuelle

Profil du candidat

comment devenir franchise préservation du patrimoineQuel profil pour devenir franchisé du réseau PRESERVATION DU PATRIMOINE ?

Un profil pour 3 compétences clés

  • Commercial
  • Manager
  • Gestionnaire


Le profil idéal du franchisé

  • 25-50 ans
  • Expériences significatives dans :
    • Le secteur du bâtiment
    • Le domaine commercial
    • La vente auprès du particulier (BtoC)


Les qualités requises pour être franchisé PRÉSERVATION DU PATRIMOINE :

Le profil du franchisé Préservation du Patrimoine se traduit d'abord par une forte volonté d’entreprendre dans le secteur du bâtiment et de la rénovation énergétique.


Il possède des compétences commerciales, une sensibilité technique et éventuellement une expérience de vente aux particuliers. Il doit aussi avoir des aptitudes à manager une équipe et être un gestionnaire expérimenté afin de développer le chiffre d’affaire de son agence.


Le candidat à la franchise Préservation du Patrimoine doit inspirer confiance, avoir une réelle ouverture d'esprit, être droit, juste, honnête et avoir une bonne aisance relationnelle. 


Le candidat doit avoir des connaissances suffisantes dans le bâtiment pour contrôler les points techniques. Quoi qu’il en soit, Préservation du Patrimoine vous fournit tous les outils et la formation nécessaires pour vous apporter les connaissances indispensables à la réussite de votre projet.

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