Franchise PPF - PRESERVATION DU PATRIMOINE

Apport personnel
14 000 €

Implantations
40
Demande de documentation

Franchise PPF - PRESERVATION DU PATRIMOINE

Rénovons mieux, économisons plus

PPF est une enseigne spécialisée dans les travaux de rénovation permettant aux clients de réaliser des économies d’énergie

Apport personnel
14 000 €

Aide au financement
Oui

Investissement global
49 900 €

Droits d'entrée
10 000 €

Type de contrat
Franchise

CA réalisable après 2 ans
1 500 000 €


Apport personnel
14 000 €

Implantations
40
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    0
  • Redevance publicitaire :
    Inclus dans la redevance de fonctionnement
  • Royalties :
    de 6 à 9 % du CA HT / mois
  • Surface moyenne :
    Surface entrepôt : 300 m² ; Surface commerciale : 100 m² bureaux

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Présentation du concept
PPF - PRESERVATION DU PATRIMOINE

Franchise de bâtiment rénovation Préservation du patrimoine

Franchise Préservation du patrimoine : des solutions énergétiques et globales

Créée en 2005, l’enseigne Préservation du patrimoine a affiné son concept et son offre pendant plus de 10 ans avant de se lancer en franchise, en 2016. Cette patience et cette maturation du concept ont permis d’assoir un portefeuille de plus de 20 000 clients pour un CA cumulé sur 10 ans de plus de 10 millions d’euros.

Les clés de ce succès : une offre globale permettant une amélioration de l’habitat, en misant sur plusieurs aspects de la rénovation. Isolation, traitement de couverture et de charpente, mise aux normes de l’installation électrique, ventilation, traitement de l’humidité mais aussi traitement de l’eau : la franchise Préservation du patrimoine s’appuie sur une offre multiservices pour satisfaire des clients toujours plus exigeants.

Devenir spécialiste de la rénovation en franchise avec Préservation du patrimoine

Si la rénovation est un marché solide et relativement constant, c’est aussi un secteur qui exige des compétences et des certifications pour garantir des travaux réalisés dans les règles de l’art et permettre les ventes (crédits d’impôts, etc.).

Aussi, chaque nouveau franchisé suit une formation de 4 semaines incluant une formation technique et une formation commerciale, et au cours de laquelle il obtient la certification RGE Qualibat.

La franchise assure par ailleurs une communication nationale centrée sur le webmarketing pour générer des leads et mettre à disposition des franchisés, en plus de leur propre portefeuille client, des rendez-vous qualifiés.

Enfin, chaque franchisé est accompagné avant, pendant et après l’ouverture de son point de vente franchisé.

  • 18 000€ de droits d’entrée
  • Redevance de 9% du CA HT/mois

Devenir franchisé rénovation Préservation du patrimoine

 

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Formations et assistance

Quelle formation et quelle assistance pour les franchisés du réseau PPF ?

Le franchisé PPF bénéficie d’une formation de 4 semaines :

  • Formation commerciale (13 jours)
  • Process et animation des ventes
  • Ventes additionnelles
  • Techniques produits
  • Financement

Formation juridique (1 jour)

  • Règles du démarchage à domicile

Formation technique (5 jours)

  • Connaissance des produits
  • Mise en place des chantiers
  • Utilisation du matériel
  • Process pour effectuer un chargement
  • Exécution des différents types de chantiers
  • Process de fin de chantier

Formation informatique (2 jours)

  • Application tablette
  • CRM

Certification RGE Qualibat (4 jours)

Tout au long du contrat, une équipe est mobilisée pour aider le franchisé :

Avant l’ouverture

  • Conseil en implantation
  • Formation
  • État local du marché

Pendant l’ouverture (2 jours)

  • Conseil en organisation
  • Mise en route logiciels
  • Suivi de la journée
  • Visites clients

Après l’ouverture

  • Visites trimestrielles
  • Rendez-vous qualifiés
  • Webmarketing : site internet, blog, médias sociaux
  • Promotion, challenges animations
  • Convention annuelle

Profil du candidat

Quel profil pour devenir franchisé du réseau PPF ?

Un profil pour 3 compétences clés

  • Commercial
  • Manager
  • Gestionnaire

Le profil idéal du franchisé

  • 25-50 ans
  • Expériences significatives dans :
    • Le secteur du bâtiment
    • Le domaine commercial
    • La vente auprès du particulier (BtoC)

Les qualités requises pour être franchisé PPF - PRÉSERVATION DU PATRIMOINE :

Le profil du franchisé Préservation du Patrimoine se traduit d'abord par une forte volonté d’entreprendre dans le secteur du bâtiment et de la rénovation énergétique.

Il possède des compétences commerciales, et éventuellement une expérience de vente aux particuliers. Il doit aussi avoir des aptitudes à manager une équipe et être un gestionnaire expérimenté afin de développer le chiffre d’affaires de son agence.

Le candidat à la franchise Préservation du Patrimoine doit inspirer confiance, avoir une réelle ouverture d'esprit, être droit, juste, honnête et avoir une bonne aisance relationnelle. 

Le candidat doit avoir des connaissances suffisantes dans le bâtiment pour contrôler les points techniques. Quoi qu’il en soit, Préservation du Patrimoine vous fournit tous les outils et la formation nécessaires pour vous apporter les connaissances indispensables à la réussite de votre projet.

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