Franchise TRYBA

Apport personnel
10 000 €

Implantations
315
Demande de documentation

Franchise TRYBA

Réseau N°1 en France pour la rénovation de l'habitat

Réseau n°1 en France de vente et pose de menuiseries haut de gamme comprenant fenêtres, portes, volets, portes de garage, accessoires et vitrages, fabriqués sur mesure pour la clientèle de particuliers

Apport personnel
10 000 €

Aide au financement
Oui

Investissement global
120 000 €

Droits d'entrée
0 €

Type de contrat
Concession

CA réalisable après 2 ans
1 350 000 €


Apport personnel
10 000 €

Implantations
315
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    0
  • Redevance publicitaire :
    1,5%
  • Royalties :
    0
  • Surface moyenne :
    60 à 120 m² de show-room et 120 à m² d'entrepôt

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Présentation du concept
TRYBA

Tryba fabrique et commercialise des fenêtres, portes et volets roulants en PVC, bois et aluminium

Tryba possède ainsi qu'une large gamme d'accessoires et de vitrages. Forte de 250 points de vente, l'enseigne figure parmi les principaux acteurs du marché de la rénovation des fenêtres et fermetures.

Elle base son développement sur un réseau d'espaces conseil, composés d'une assistante, de commerciaux et de poseurs, formés pour répondre aux besoins de la clientèle particulière.

  

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Formations et assistance

Avec TRYBA, vous êtes un créateur d'entreprise vraiment accompagné, et bénéficiez de nombreuses formations gratuites.

L'accompagnement est une priorité pour TRYBA et se fait sur la durée, aussi bien pour aider chaque candidat à mener à terme son projet, qu'ensuite lors de son arrivée dans le réseau, puis de la vie dans le réseau.

Toute la formation est gratuite pour les nouveaux concessionnaires : formation initiale de 3 semaines pour les concessionnaires et leurs commerciaux, réalisée en immersion au siège social de TRYBA, puis relais par la cellule ouverture pendant 6 mois en accompagnement sur le terrain sur les différents aspects techniques, commerciaux et organisationnels.

Ensuite, le flambeau est transmis aux 9 animateurs de région qui visitent leurs concessionnaires une fois toutes les 3 semaines.

Le réseau vit des moments forts tout au long de l'année: portes ouvertes nationales 3 fois par an, 2 réunions régionales par an, une convention annuelle, commissions concessionnaires 2 fois par an.

Profil du candidat

Nous recherchons des profils commerciaux et/ou managériaux, ayant des capacités de rigueur et d'organisation leur permettant de manager une équipe pluri-disciplinaire, de 6 à 10 personnes (commerciaux, poseurs et assistante)

Il n'est pas nécessaire d'avoir une expérience dans la menuiserie car TRYBAforme les nouveaux concessionnaires à la vente de ses produits , à leurs métrés techniques et à l'encadrement des équipes commerciales et des poseurs. Dans les faits, 80 % des concessionnaires qui rejoignent TRYBA ne sont pas issus du secteur d’activité de la menuiserie.

Le candidat doit avoir envie de faire du commerce au quotidien et une réelle appétence pour les produits techniques, apprécier le contact avec la clientèle de particuliers et disposer d'un apport personnel minimum de 10000€. (apport personnel de 40000€ pour une création de concession et de 10000€ pour un Carré TRYBA)

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