Franchise AMBIANCES FLAMMES

Apport personnel
50 000 €

Implantations
5
Demande de documentation

Franchise AMBIANCES FLAMMES

Déclenchez l’étincelle de votre projet en quelques clics…

Spécialiste du chauffage : poêle à bois, granulés, insert bois et pellets, cuisinières bois.

Apport personnel
50 000 €

Aide au financement
Oui

Investissement global
à partir de 200 000 €

Droits d'entrée
15 000 €

Type de contrat
Franchise - 7 ans

CA réalisable après 2 ans
720 000 €


Apport personnel
50 000 €

Implantations
5
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    3 à 5% en fonction du CA
  • Redevance publicitaire :
    0
  • Royalties :
    /
  • Surface moyenne :
    200 m²

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Présentation du concept
AMBIANCES FLAMMES

Déployée sur le marché de l’habitat, l’enseigne Ambiances Flammes est experte du chauffage à bois. Fondée en 2009, elle éprouve longuement son concept avant de le développer en franchise en 2022. À la tête de plusieurs magasins partout en France, elle est actuellement en quête de nouveaux porteurs de projet pour poursuivre son maillage du territoire national.

 

Caractéristiques du concept Ambiances Flammes

 

Notamment soutenu par les aides gouvernementales, le secteur des poêles à bois a progressé de 50 % en un an. C’est sur ce marché aux fortes opportunités que la franchise Ambiances Flammes a décidé de s’implanter, avec une gamme de produits écologiques et durables. Elle propose plusieurs marques de qualité européennes et des chauffages maison. Elle fabrique en effet ses produits de marque Cocon en France, qui est vendue en exclusivité par le réseau, à qui elle offre un avantage concurrentiel. Après 2 ans, le chiffre potentiel estimé s’élève à 720 000 euros.

 

Formation et assistance des franchisés

 

Vous n’avez pas besoin d’être chauffagiste pour devenir franchisé Ambiances Flammes. Le franchiseur est avant tout à la recherche de candidats ayant l’envie de manager et d’entreprendre. Vous serez rapidement opérationnel sur votre future activité grâce à une formation de 3 à 5 semaines. Celle-ci vous enseigne tous les savoirs sur l’accueil client, les techniques de pose, ou encore les plannings collaborateurs.

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Formations et assistance

UNE FORMATION INTENSE ET ADAPTEE A CHAQUE PROFIL

Pour atteindre la satisfaction client qui nous est chère, nous mettons en place un dispositif de formation et d’accompagnement adéquat pour que chaque magasin offre un service optimal au client.

Toute l’équipe de votre futur magasin sera formée dans une de nos agences et au siège, 3 à 5 semaines de formation seront nécessaires. Cette formation couvrira tous les territoires de la gestion d’un magasin Ambiances Flammes.

Vous serez donc formé à

  • La technique de pose et d’installation
  • Process commercial spécifique
  • Utilisation du logiciel maison de prise en charge des clients et de toute votre exploitation
  • Communication
  • Management

Cette formation se décomposera en formation théorique et pratique en immersion.

Votre apprentissage sera très varié, il ira par exemple de comment recevoir un client et bien l’orienter dans ses choix, comment répondre à des avis clients, quelles sont les normes techniques de pose et comment faire un devis, comment faire les plannings des collaborateurs, cette liste n’est pas exhaustive.

Vous serez également accompagnés à l’ouverture du point de vente pendant une semaine pour la mise en place de l’exploitation. L’animateur réseau poursuivra également ce service d’accompagnement par des visites et des points réguliers. Vous ne serez jamais seul, nous vous accompagnons 

Profil du candidat

NOUS CHERCHONS DES CANDIDATS ENTREPRENEURS

Notre métier de franchiseur est bien de vous former à notre métier, nous ne nous attendons donc pas à ce que vous soyez opérationnel avant votre arrivée. 

Nous recherchons avant tout un candidat qui a l’ENVIE D’ENTREPRENDRE : être son propre patron. Vous serez franchisé et donc épaulé par la tête de réseau mais vous serez bien gérant indépendant de votre centre. Vous travaillerez sans doute beaucoup au démarrage mais notre activité et les horaires restreints d’ouverture des magasins vous permettent de conserver une vie personnelle. 

DES CANDIDATS AVEC L’ENVIE DE MANAGER

Vous serez amenés à manager une équipe de 2 à 5 personnes, des qualités humaines et des capacités à faire confiance sont indispensables. Nous cherchons aussi des candidats avec des compétences organisationnelles, même si tous les outils d’organisation seront mis à disposition. 

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