
Apport personnel
15 000 €
Implantations
8
Franchise OPTIM² Gain de Place
Spécialiste de l'optimisation d'espaces intérieurs, Optim² allie style et qualité.Aménagement et optimisation de surfaces par le meuble.
Apport personnel
15 000 €
Aide au financement
Oui
Investissement global
50 000 €
Droits d'entrée
14 000 €
Type de contrat
Licence de marque - 3 ans
CA réalisable après 2 ans
200 000 €
Apport personnel
15 000 €
Implantations
8
-
Redevance fonctionnement :
250€ par mois pour l’outil informatique -
Redevance publicitaire :
2% -
Royalties :
4% (minimum 200€) à partir du 4° mois -
Surface moyenne :
70m²
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Présentation du concept
OPTIM² Gain de Place
Experte de l’aménagement intérieur et de l’optimisation de surface, l’enseigne OPTIM2 Gain de Place a été créée en 2019. Son concept connaît un succès tel qu’elle décide de le dupliquer en licence de marque dès 2020. Forte d’une dizaine de licenciés, elle est actuellement en quête de nouveaux porteurs de projet pour poursuivre son maillage du territoire national.
Caractéristiques du concept OPTIM2 Gain de Place
Si le coût du foncier ne cesse d’augmenter, la surface des logements suit une trajectoire inverse. Pour résoudre cette problématique, le réseau OPTIM2 Gain de Place a mis au point une collection complète de mobiliers pour agencer et optimiser l’espace. Il vise une clientèle de particuliers, mais également l’hôtellerie, les promoteurs et bailleurs sociaux, le home office, les résidences et logements pour la location saisonnière ou pour les étudiants. Grâce à ce positionnement et à un investissement de départ assez faible les licenciés OPTIM2 Gain de Place peuvent dégager un CA de 200 000 euros après 2 ans.
Formation et assistance des franchisés
Vous devez posséder une excellente connaissance du tissu économique et social local et de solides compétences commerciales et pour devenir franchisé OPTIM2 Gain de Place. Pour vous garantir un bon démarrage, le réseau vous propose une formation de 2 jours portant sur la vente et la prospection, les outils informatiques ou encore sur la plateforme achat. Vous serez assisté à chaque étape du projet, de la création de la société à la recherche de financement, en passant par l’accompagnement comptable.
Formations et assistance
Le candidat adhérent bénéficiera d’un accompagnement dès la signature de son DIP :
- Accompagnement comptable
- Aide à la création de sa société
- Recherche de financement
- Choix du showroom
- Aménagement du showroom
Une formation de 2 jours sur le site de l’adhérent sera fournie par la tête de réseau. Au programme de cette formation :
- La Plateforme achats
- Présentation de la gamme des produits et fournisseurs
- Formation aux outils informatiques
- Les outils de communication
- La vente et la prospection
- Le réseautage et la présence sur les salons
- Présentation des accords de ventes nationaux
La tête de réseau vous accompagnera pour les premiers devis.
Des points réguliers seront effectués.