Franchise ARCHEA

Apport personnel
50 000 €

Implantations
61
Demande de documentation

Franchise ARCHEA

Dressings, bibliothèques, rangements sur mesure

Expert dans l’aménagement intérieur sur mesure depuis 1984, nous proposons des solutions créatives afin de concevoir pour les particuliers et les professionnels, des espaces de vies uniques.

Apport personnel
50 000 €

Aide au financement
Oui

Investissement global
180 000 € hors pas de porte

Droits d'entrée
20 000 €

Type de contrat
Franchise

CA réalisable après 2 ans
350 000 €


Apport personnel
50 000 €

Implantations
61
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    3 % jusqu’à 650 K€ de CA HT puis 1,5 % au-delà (dégressif)
  • Redevance publicitaire :
    0,7 %
  • Royalties :
    -
  • Surface moyenne :
    100 m²

Demande de documentation Ajouter à ma sélection

Présentation du concept
ARCHEA

Rejoignez le réseau Archea

 

Pionnier sur le marché du rangement et de l'aménagement sur-mesure pour les particuliers en France, le réseau Archea est né en 1984 sous le nom de « Les As du Placard » avant de s'ouvrir à la franchise en 1995.

Outre les rangements personnalisés, son offre comprend la réalisation de dressings, de séparations de chambres, de lits clic-clac et de stores, etc.

Leader de son secteur d'activité, Archea est très apprécié par ses clients : 97% de ces derniers sont prêts à recommander l'enseigne à leurs proches.  

Après 22 années de son lancement en franchise, le réseau dispose d'un parc de magasins de 48 unités dans toute la France. Ce rythme s'explique par la volonté de la marque de conserver un réseau à taille humaine au sein duquel c'est l'échange qui prime. 

Néanmoins, une vingtaine de possibilités géographiques d'implantation sont à pourvoir en Île-de-France et province, associée à un soutien dans la mise en place puis dans le développement du projet.

C'est pour cela qu'Archea recherche des candidats alliant profil commercial, rigueur et goût pour la décoration. Les candidats portant intérêt à rejoindre le réseau peuvent se présenter seul ou en couple.

Complet, l'accompagnement apporté par le réseau consiste en une formation initiale multidimensionnelles (techniques métier, méthode commercial, logociel de conception 3D), une animation réseau et des rencontres régionales et annuelles.

Demande de documentation Ajouter à ma sélection

Formations et assistance

Archea accompagne ses futurs franchisés

  • Formation initiale
    • La formation initiale de 7 semaines permet aux candidats de comprendre et appliquer des méthodes commerciales et techniques définies par l’enseigne ARCHEA afin de réaliser et commercialiser des aménagements intérieurs.  Votre formation comportera un volet grand technique spécifique au métier et logiciels métier, ainsi qu’un volet commercial et outils de gestion interne.
    • Le coût de cette formation est de 3000 €HT, mais peut être, en partie, pris en charge par les OPCO du fait de notre reconnaissance officielle en tant qu’organisme de formation.

  • Formation continue : De nombreuses formations disponibles toute au long de votre parcours, au siège, en région ou en webinaire.

  • Animation réseau : Présence avant, pendant et après l’ouverture par l’équipe d’animation métiers (technique et commerciale). Suivi renforcé sur la première année d’exploitation, assistance téléphonique et physique permanente.

  • Assistance marketing et communication : Equipe et outils à disposition pour vous encadrer sur votre plan de communication global et réunions régionales.

  • Assistance aux logiciels métiers (gestion commerciale + conception 3D) :  Hotline à votre disposition au siège d’Archea, ainsi que l’accompagnement via les animateurs métiers

  • Commissions de travail : Regroupement d’adhérents avec la tête de réseau pour travailler sur les thématiques : publicité, produits, SI, RH…

  • Séminaires nationaux : des moments de partage : 2 temps forts dans l’année :
    • La convention nationale : RDV annuel au cours duquel sont proposés, présentés et commentés les décisions prises en matière de produits, publicité et gestion, ainsi que les résultats et axes de développement du réseau. C’est aussi un moment privilégié, de partage qui favorise les échanges entre adhérents.
    • Le rassemblement : Evènement annuel, destiné aux forces terrains « menuisiers agenceurs, concepteurs et dirigeants ». C’est un moment d’échanges et de partage d’expériences entre les différentes équipes. Il a pour mission d’impulser à l’ensemble des salariés, une dynamique dès le début d’année.

Profil du candidat

Archea recrute des candidats :

  • Avoir l’âme d’un entrepreneur
  • Une expérience commerciale ou de commerçant
  • Rigoureux, volontaire, organisé
  • Sensibilité à la décoration
  • Goût pour la relation humaine
  • Aptitudes à manager et encadrer une équipe (pouvant aller jusqu’à 7 pers.)
  • Avoir l’esprit réseau et le goût du partage
  • Souhaitant s’engager seul ou en couple

Demande de documentation Ajouter à ma sélection