Franchise ARCHEA

Apport personnel
50 000 €

Implantations
54
Demande de documentation

Franchise ARCHEA

Dressings, bibliothèques, rangements sur mesure

Expert depuis bientôt 40 ans dans l’aménagement intérieur, nous intervenons partout dans la maison, chez les particuliers et les professionnels.

Apport personnel
50 000 €

Aide au financement
Oui

Investissement global
165 000 € hors pas de porte

Droits d'entrée
20 000 €

Type de contrat
Franchise

CA réalisable après 2 ans
350 000 €


Apport personnel
50 000 €

Implantations
54
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    3 % jusqu’à 576 K€ de CA HT puis 1,5 % au-delà (dégressif)
  • Redevance publicitaire :
    0,7 %
  • Royalties :
    -
  • Surface moyenne :
    100 m²

Demande de documentation Ajouter à ma sélection

Présentation du concept
ARCHEA

Rejoignez le réseau Archea

 

Pionnier sur le marché du rangement et de l'aménagement sur-mesure pour les particuliers en France, le réseau Archea est né en 1984 sous le nom de « Les As du Placard » avant de s'ouvrir à la franchise en 1995.

Outre les rangements personnalisés, son offre comprend la réalisation de dressings, de séparations de chambres, de lits clic-clac et de stores, etc.

Leader de son secteur d'activité, Archea est très apprécié par ses clients : 97% de ces derniers sont prêts à recommander l'enseigne à leurs proches.  

Après 22 années de son lancement en franchise, le réseau dispose d'un parc de magasins de 48 unités dans toute la France. Ce rythme s'explique par la volonté de la marque de conserver un réseau à taille humaine au sein duquel c'est l'échange qui prime. 

Néanmoins, une vingtaine de possibilités géographiques d'implantation sont à pourvoir en Île-de-France et province, associée à un soutien dans la mise en place puis dans le développement du projet.

C'est pour cela qu'Archea recherche des candidats alliant profil commercial, rigueur et goût pour la décoration. Les candidats portant intérêt à rejoindre le réseau peuvent se présenter seul ou en couple.

Complet, l'accompagnement apporté par le réseau consiste en une formation initiale multidimensionnelles (techniques métier, méthode commercial, logociel de conception 3D), une animation réseau et des rencontres régionales et annuelles.

Demande de documentation Ajouter à ma sélection

Formations et assistance

Archea accompagne ses futurs franchisés

  • Formation initiale

La formation initiale permet aux candidats de comprendre et appliquer des méthodes commerciales et techniques définies par l’enseigne ARCHEA afin de réaliser et commercialiser des aménagements intérieurs. Votre formation sera personnalisée en fonction de votre niveau de compétence et comportera des techniques liées au métier, une méthode commerciale et des outils de gestion interne. Notre logiciel de conception 3D et son utilisation feront également partie de votre formation initiale.

Le coût de cette formation est de 3000 €HT, mais peut être, en partie, pris en charge par les OPCA du fait de notre reconnaissance officielle en tant qu’organisme de formation.

  • Formation continue

De nombreuses formations disponibles toute au long de l’année au siège et par région.

  • Animation réseau

Présence avant, pendant et après l’ouverture par l’équipe d’animation (technique et commerciale). Suivi renforcé sur la première année d’exploitation, assistance téléphonique permanente.

  • Assistance marketing et communication

Equipe et outils à disposition pour vous encadrer sur votre plan de communication global et réunions de région.

  • Assistance aux logiciels métiers (CRM + conception 3D)

Hotline à votre disposition au siège d’Archea.

  • Commissions de travail

Regroupement d’adhérents avec la tête de réseau pour travailler sur les thématiques : communication, produit, informatique, RH, commerciale …

  • Séminaire national

Regroupement annuel de l’ensemble du réseau pour échange, partage, bilan et vision de l’enseigne.

Profil du candidat

Archea recrute des candidats :

  • Avoir l’âme d’un entrepreneur
  • Une expérience commerciale ou de commerçant
  • Rigoureux, volontaire, organisé
  • Sensibilité à la décoration
  • Goût pour la relation humaine
  • Aptitudes à manager et encadrer une équipe (pouvant aller jusqu’à 7 pers.)
  • Avoir l’esprit réseau et le goût du partage
  • Souhaitant s’engager seul ou en couple

Demande de documentation Ajouter à ma sélection