Socoo'c : Green Camp 2014, un format unique pour une convention aux couleurs vitaminées et ludiques !

franchise SoCoo’c
SoCoo’c Fabricant et distributeur de cuisines équipées

Des cuisinistes pas comme les autres.

Publiée le

Les 13 et 14 octobre derniers s’est déroulé le 3ème Green Camp de SoCoo’c à l’Impérial Palace, un lieu d’exception sur les rives du lac d’Annecy.

Une troisième convention très innovante tant sur le fond que sur la forme. Sur le fond, SoCoo’c casse les codes des conventions formelles avec des ateliers « jeux ou émissions télévisés » lors desquels les participants devaient découvrir les avantages concurrentielles de la marque en participant aux différents jeux.

Sur la forme, pour la première fois, l’ensemble du réseau était convié : ont été réunis ensemble les dirigeants, les managers et les kitcheners qui ont, au volant d’une quarantaine de 2CV, mené une enquête. Une aventure exceptionnelle et très ludique qui a suscité l’enthousiasme des franchisés !

En effet, de faux kidnappeurs réclamaient, comme rançon, pour libérer Bernard Fouornier, PDG du groupe Fournier auquel appartient le réseau SoCoo’c, qu’on leur remette

tous les avantages concurrentiels de la marque. L’ensemble du réseau s’est donc lancé sur la piste des nouveautés SoCoo’c : la présentation de la nouvelle gamme très innovante, de communication et d’outils au service de la performance des vendeurs.

A l’issue d’un rallye épique, drôle et mouvementé, l’équipe gagnante a célébré sa victoire et les retrouvailles avec Bernard Fournier lors d’une soirée festive sur les bords du lac d’Annecy où les 200 participants ont pu profiter, échanger, part ager et s’amuser.

Le Green Camp s’est clôturé le lendemain avec une plénière menée par Antony Cinato, Directeur Enseigne SoCoo’c, qui a dévoilé les grandes lignes stratégiques de la marque.

Les thèmes abordés reflètent les ambitions de la marque : la compétitivité avec, entre autres, une nouvelle gamme innovante et séduisante, des investissements forts tant au niveau industriel que commercial, un plan de communication poussé avec un puissant relais médiatique, le déploiement de nombre uses nouvelles formations, des enjeux dedéveloppement en vue d’une présence renforcée sur le territoire national...

Bernard Fournier a, lors de cette plénière, présenté les chiffres du groupe et abordé le projet de rachat du réseau Hygéna par le Groupe Fournier. Sans pouvoir développer plus en avant ce sujet, étant encore en phase de projet, Bernard Fournier s’est toutefois réjoui de cette opportunité exceptionnelle de pouvoir intégrer un réseau de distribution fort de 125 magasins répart is sur le territoire français. L’objectif est clairement annoncé : devenir un acteur majeur sur le segment des cuisines « économiques ».

Enfin Philippe Etchebest était l’invité Guest Star de cette plénière avec une intervention particulièrement axée sur l’esprit d’équipe, la solidarité, le respect des process et exigences au service de la performance.

Dernières actualités de la franchise SoCoo’c