Brexit : une bonne nouvelle pour l’immobilier parisien et pour Sextant

enseigne SEXTANT FRANCE & INTERNATIONAL
SEXTANT FRANCE & INTERNATIONAL 100% de satisfaction de ses agents d’après un sondage TNS Sofres

Réseau immobilier 2.0 avec franchisés et mandataires et une forte présence à l’International

Publiée le

La Grande Bretagne ne fait plus partie de la zone de libre-échange économique de l’UE. L'information peut s'avérer bénéfique pour le marché immobile en France.

Selon Sextant, le réseau immobilier qui évolue sur le marché français, un nombre important d'investisseurs ne vont pas tarder à délaisser le marché britannique pour se réorienter vers les zones de libre-échange économique. De ce fait, plusieurs Français parlent de dérouler le tapis rouge aux financiers à hauts revenus de Londres.

En effet, plusieurs banques britanniques et internationales basées à Londres vont devoir se délocaliser, permettant ainsi de booster le marché de l'immobilier à Paris, l'une des plus importantes capitales européennes. En outre, le prix de l'immobilier londonien risque de marquer une baisse durant les 2 prochaines années. La bourse de Londres commence déjà à pénaliser plusieurs agences immobilières comme Foxtons, Savills et Countrywide.

À l’instar des sièges sociaux, beaucoup de personnes devraient déménager à Paris, représentant ainsi un nombre important d'acheteurs d'immobilier. Afin de se préparer au nombre de demandes croissant, Sextant a déjà décidé d’accélérer l'embauche d’agents immobiliers sur Paris.

Monika Antoniak, responsable du département Marketing, pense pouvoir profiter de cette situation. « Pour nos amis britanniques qui résident déjà en France, ce résultat fait l’effet d’une bombe car certains vont se retrouver contraints de vendre leur bien immobilier rapidement », déclare-t-elle.

Dernières actualités de l'enseigne SEXTANT FRANCE & INTERNATIONAL