Témoignages de courtiers en travaux Illco travaux

franchise illiCO travaux
illiCO travaux Marque fondatrice depuis 24 ans du métier du courtage en travaux sur le marché de la rénovation et de l’extension de maisons.

Leader de la rénovation, illiCO travaux propose à ses clients, qu’ils soient particuliers ou professionnels, un accompagnement complet sur [...]

Publié le

illiCO travaux propose à l’occasion de Franchise Expo Paris de rencontrer des courtiers en travaux qui témoignent sur la création de franchise au féminin ou à plusieurs

illiCO travaux, le premier réseau national de courtage en travaux, sera présent sur le Salon Franchise Expo Paris, du 18 au 21 mars prochain, Porte de Versailles. Si le marché de la rénovation et de l’amélioration de l’habitat est porteur avec une croissance de 4% en 2011 les franchisés de l’enseigne peuvent également s’appuyer sur des atouts différenciateurs ; illiCO travaux étant le seul sur son secteur à proposer à ses clients des offres et des garanties uniques en France.

Avec une édition 2012 de Franchise Expo Paris construite autour des thèmes « entreprendre au féminin » et « entreprendre à plusieurs », illiCO travaux, qui compte près de 100 courtiers en travaux franchisés en France, propose de vous mettre en relation avec des franchisés illiCO travaux illustrant ces thématiques. Ces franchisés pourront ainsi répondre à vos questions ou illustrer des articles et dossiers en préparation sur la franchise ou sur le courtage en travaux en évoquant leurs motivations à l’ouverture d’une franchise, leurs parcours ou leur vision de la franchise.

Différents et atypiques, ces profils mettent également en évidence, pour les futurs franchisés, que le métier de courtier en travaux est accessible à tous grâce à l’ouverture d’une franchise.

Julien Piquée (32 ans) et Thomas Temple (30 ans), amis depuis 10 ans – franchisés illiCO travaux à Saint-Paul Les Dax

C’est dans le Sud-ouest, que Julien Piquée et Thomas Temple ont eu l’envie de créer une entreprise commune. Tous deux ingénieurs de formation et spécialistes de la gestion de projets, l’un en bâtiment et l’autre en informatique, ils manquaient d’expérience dans la création d’entreprise mais avaient des parcours complémentaires. Ces deux amis ont trouvé une alternative de choix avec la franchise grâce à l’accompagnement de l’enseigne illiCO travaux, à l’ouverture et tout au long de l’activité. Habités par le souhait de se tourner vers un métier de « services aux particuliers », le choix d’illiCO travaux était pour eux l’adéquation parfaite dans le secteur de la rénovation de l’habitat.

Véronique Laï (54 ans)- franchisée illiCO travaux à Toulouse

Véronique Laï a occupé plusieurs postes de direction dans différents secteurs d’activité (maroquinerie, feux d’artifice, télécommunications). A 50 ans passés, suite à une restructuration de son employeur, elle pense à créer sa propre entreprise, après avoir envisagé le rachat d’une entreprise dans le bâtiment. Séduite par le concept du courtage en travaux et l’accompagnement proposé par illiCO travaux, elle a ouvert, en septembre 2010, une franchise à Toulouse.

Nicolas Dagnolo (32 ans), Julien Durand (31 ans) et Charles Pierre (29 ans), « Le trinôme du 77 » – franchisés illiCO travaux de Lagny-sur-Marne

Directeurs et associés de trois agences immobilières, Nicolas Dagnolo et Julien Durand ont constaté que la réalisation de travaux avait une part importante dans la décision d’achat de leurs clients. Ils décident donc de créer avec Charles Pierre, économiste de la construction et disposant du regard « technique » sur le bâtiment, une franchise illiCO travaux. Pour eux, l’enseigne illiCO travaux correspond à leur vision de ce que doit être le courtage en travaux.

Delphine Deloye (38 ans) – franchisée illiCO travaux à Montélimar

Après avoir longtemps travaillé comme chef de produit charcuterie/traiteur, Delphine Deloye a pris un congé parental de 8 ans pour s’occuper de ses deux enfants. Elle s’est découverte une passion pour la rénovation, et s’est alors inscrite à une formation de technicien du bâtiment par correspondance. Elle a ensuite choisi de se tourner vers une franchise illiCO travaux pour gagner du temps sur la création du concept, et surtout pour exercer dans un cadre juridique établi.

Dernières actualités de la franchise illiCO travaux