Au début du mois dernier le promoteur immobilier Akerys a vécu la pose de la première pierre d’un programme de construction en Bretagne et l’inauguration d’un immeuble achevé à Toulouse. Deux secteurs géographiquement opposés pour deux étapes notables de la vie d’un programme immobilier chronologiquement opposées.
C’est dans le Morbihan et plus précisément à Port-Louis, dans l’agglomération lorientaise, que le directeur régional d’Akerys, Pascal Robert, accompagné du maire de Port-Louis, Muriel Jourda, ont posé la première pierre de ce qui sera en 2013 la résidence « Celt’Ys ».
Situé proche de la mer, ce programme est composé de 46 appartements et de 9 villas offrant de belles prestations.
Certifiée BBC la future résidence « Celt’Ys » permettra également de profiter du climat marin avec un accès extérieur prévu pour chacun des biens, avec des terrasses ou balcons pour les appartements et jardins privatifs pour les villas.
Parallèlement au démarrage de ce chantier, Akerys inaugurait « Les Jardins d’Hector » à Toulouse. Une résidence de deux bâtiments située dans le Sud-Ouest de la ville rose. Proposant des appartements du T2 au T4, cet ensemble a été investi par ses occupants il y a quelques mois déjà. Ceux-ci ont pu profiter de l’inauguration officielle par le directeur régional d’Akerys Promotion, André Sablon, et le vice-président du Grand Toulouse, Stéphane Carassou en sa qualité de conseiller municipal chargé de l’habitat, pour exprimer leur satisfaction.
Ces évènements permettent à Akerys d’illustrer son dynamisme sur un marché de l’immobilier en berne. Ils sont aussi l’occasion pour le réseau de rencontrer dans un cadre différent et mesurer la satisfaction de ses partenaires et clients qui contribuent chacun à la réussite du groupe.
Benjamin Thomas, Franchise Habitiat©