Apiculteur de formation, Philippe Gabard a débuté son métier aux côtés de ses parents en Isère avant de s’installer comme professionnel dans les Pyrénées en 1998, à la tête de sa propre exploitation de producteur de miel de montagne certifié en Agriculture Biologique.
Le métier d’apiculteur devenant de plus en plus difficile au fil des années, il décide de prendre un tournant dans sa carrière professionnelle en changeant d’orientation tout en conservant un métier artisanal et manuel avec un lien social. En choisissant le concept Affut’Pro, il réalise ce souhait.
Au volant de son atelier mobile Affut’Pro, il sillonne désormais les routes du département des Landes pour redonner vie aux lames qui rendent l’âme.
Philippe Gabard s’adresse aux professionnels mais aussi aux particuliers sur les marchés et dans les « relais affûtage Affut’Pro ».
Sur les marchés, les particuliers déposent leurs ciseaux, couteaux et peignes de tondeuse à l’atelier mobile. L’affûtage des outils est réalisé pendant que les clients font leurs courses. Il leur suffit ensuite de les récupérer avant de partir.
Disponibles chez les commerçants de proximité, les relais affûtage Affut’Pro permettent aux particuliers de déposer leurs ciseaux, couteaux, et peignes de tondeuses à affûter. L’atelier mobile Affut’Pro de Patrick Gabard vient ensuite directement chez les commerçants affiliés, pour affûter les outils en dépôt, à un rythme défini avec eux.
Un nouvel affûteur Affut’Pro propose ses services dans le département des Landes

AFFUT’PRO
Redonne du tranchant à votre quotidienAtelier mobile d’affûtage à domicile, première en France !
Publié le