Pascal Tabary créé son entreprise Affut’Pro 30 dans le Gard

franchise AFFUT’PRO

AFFUT’PRO

Redonne du tranchant à votre quotidien

Atelier mobile d’affûtage à domicile, première en France !

Publié le

Un an après, les résultats sont très prometteurs.

En 2011, dans un contexte de crise économique, Pascal Tabary devient entrepreneur en créant Affut’Pro 30, une entreprise d’affûtage mobile pour les professionnels basée dans le Gard. Après une première année d’activité, le bilan est très positif.

En 2011, Pascal Tabary décide de changer de vie en créant son entreprise Affut’Pro 30. Depuis 1 an, il pratique le métier d’affûteur et parcourt les routes du Gard et la ville de Lunel à bord de son atelier mobile auprès des professionnels qui utilisent des objets coupants (restaurants, boucheries charcuteries, traiteurs, toiletteurs, vétérinaires, professionnels d’accessoires équestres, coiffeurs, etc.).

Après sa première année d’activité, les résultats sont prometteurs. Affut’Pro 30 comptabilise plus d’un millier de clients, 7 000 pièces affûtées et 400 couteaux vendus. La société compte parmi ses clients des enseignes prestigieuses comme Royal Canin à Aimargues (affûtage de peignes de tondeuse et ciseaux), la sellerie Pujolas (affûtage de peignes de tondeuse et ciseaux), l’Amicale du Conseil Général de Nîmes (distribution de coutellerie artisanale) ou encore les restaurants inter-administratifs de Nîmes (affûtage de couteaux professionnels).

Affut’Pro 30 propose un service d’affûtage, la distribution de ciseaux professionnels pour coiffeurs ainsi que la vente de couteaux professionnels et couteaux artisanaux avec des mouches représentant l’identité du Gard (Lou Provençau, Occitan, chevaux, taureaux, vigne …), fournis par l’Atelier des Couteaux Régionaux, fabricant de couteaux sur-mesure de qualité à Tulle (Corrèze).