La Maison des travaux s'installe à Montauban

franchise LA MAISON DES TRAVAUX
LA MAISON DES TRAVAUX La passion du métier, la force d’un réseau

Courtage en travaux

Publié le

Après avoir occupé un poste de commercial dans la grande distribution puis dans le secteur bancaire, Jean-Michel Vigneron vient d’ouvrir une agence de courtage en travaux du réseau La Maison des Travaux dans la ville de Montauban. Depuis le 1er novembre dernier, il accompagne particuliers et entreprises dans leurs projets de rénovation, d’aménagement ou d’agrandissement.

« Ma carrière s’est essentiellement déroulée dans le secteur commercial. Cependant, j’ai toujours été en relation avec le domaine du bâtiment. Grâce à mon entourage et après avoir réalisé diverses acquisitions immobilières, dans le neuf et dans l’ancien, le BTP m’est devenu très familier. Depuis quelque temps, j’avais le souhait d’opérer un virage professionnel qui me permettrait d’allier mon désir d’indépendance et mon intérêt grandissant pour le bâtiment. J’ai rencontré beaucoup de particuliers ou professionnels déplorant le manque de sérieux de certaines entreprises de rénovation et d’aménagement. Conscient qu’il y avait un réel besoin dans ce domaine, je me suis alors intéressé au métier de courtier en travaux. Après diverses recherches et rencontres, c’est tout naturellement que j’ai décidé de rejoindre La Maison Des Travaux » témoigne le jeune entrepreneur.

Un accompagnement privilégié pour ses clients

Installé à Montauban depuis bientôt 2 mois, ce jeune entrepreneur sélectionne avec rigueur, dans chaque corps de métier, les intervenants garantissant sérieux et savoirfaire. A noter que chacun d’eux a signé la Charte Qualité de La Maison Des Travaux les engageant à respecter cinq points définissant une prestation de qualité et la bonne conduite des travaux. Fort de son expérience commerciale, Jean-Michel Vigneron se réjouit de mettre son aisance relationnelle alliée à un véritable sens de l’écoute, au service de ses clients. Interlocuteur privilégié entre ces derniers et les artisans, il s’emploie à présenter à ses clients les devis au juste prix, réalisés par des entreprises du bâtiment sérieuses et qualifiées.

Le choix d’implantation : un réel coup de coeur

«Lorsque je me suis installé à Toulouse, il y a plus de 10 ans, c’est sur une des régions voisines que j’ai jeté mon dévolu. En effet, le Tarn-et-Garonne m’a tout de suite séduit. Depuis lors, je savais que je m’y installerai un jour. Lorsque j’ai pris la décision de devenir courtier en travaux, créer mon agence à Montauban m’est donc apparu comme une évidence. Le centre de cette ville regorge de curiosités. Les villages voisins sont plein de charme. La brique rose est un matériau que l’on retrouve dans beaucoup de constructions anciennes et qui leur confère un charme particulier. Un potentiel énorme ajoute-t-il.

Un service gratuit pour le client

Soucieux du respect du cahier des charges, des devis et de la qualité des réalisations, le courtier tient un rôle majeur dans l’accompagnement du client. La prestation qu’il assure ne coûte cependant rien au client final. En effet, à l’issue du chantier, Jean-Michel Vigneron sera rémunéré, non par le client mais par le prestataire choisi.

Dernières actualités de la franchise LA MAISON DES TRAVAUX