La Maison des Travaux s'installe à St Herblain

franchise LA MAISON DES TRAVAUX
LA MAISON DES TRAVAUX La passion du métier, la force d’un réseau

Courtage en travaux

Publié le

Fort de longues années d’expérience réussies dans le domaine commercial, Laurent Gravoille concrétise un souhait d’indépendance en devenant courtier
en travaux. Depuis 2 mois, il accompagne particuliers et entreprises dans leurs projets d’aménagement, de rénovation et d’agrandissement sur la ville de Saint Herblain, ainsi que sur le Nord du département de la Loire Atlantique.

«Après avoir préparé un BTS en « Transport et Logistique », j’ai ensuite exercé comme Responsable Commercial puis Responsable Régional pendant 15 ans. En réflexion depuis plusieurs mois sur mon souhait de travailler en indépendant, j’ai pris la décision, fin août dernier, de concrétiser cet objectif. Attiré depuis toujours par le domaine des travaux de second oeuvre, fort de l’expérience vécue en rénovant moi-même deux maisons et doté d’une aisance relationnelle et commerciale, le métier de courtier en travaux a rapidement suscité mon intérêt. Après quelques prises de contact, c’est tout naturellement que j’ai décidé de rejoindre La Maison Des Travaux témoigne l’entrepreneur.

Une charte qualité, un engagement de la part des artisans sélectionnés

Dans chaque corps de métier, le courtier sélectionne les artisans qui répondent le mieux aux exigences du chantier et aux attentes du client. Chacun d’eux s’engage à respecter la Charte Qualité de La Maison Des Travaux (respect des plannings, des budgets établis, nettoyage du chantier à intervalles réguliers…) Le rôle de Laurent Gravoille consiste à mettre en relation les entreprises préalablement sélectionnées et le client, puis de lui présenter un ou plusieurs devis répondant à son projet mais c’est à ce dernier qu’appartient le choix de sélectionner ou non les artisans présentés. L’opération ne génère aucun frais supplémentaire pour le client puisque c’est à l’artisan retenu de rémunérer le courtier.

Des débuts encourageants

L’activité de courtage en travaux répond au quotidien aux besoins des particuliers et des entreprises et s’impose aujourd’hui comme LA réponse fiable à leurs besoins en matière de rénovation et d’aménagement. Seulement trois mois après le démarrage de son activité, Laurent Gravoille se félicite d’avoir multiplié les contacts et d’avoir déjà concrétisé des projets avec des clients. Nul doute que son sens du service et de l’écoute alliée à ses facultés à instaurer un climat de confiance avec les clients, mèneront ce jeune entrepreneur au succès.

Dernières actualités de la franchise LA MAISON DES TRAVAUX