
Apport personnel
70 000 €
Implantations
100
Franchise ECOCUISINE
Vente de meubles, cuisines, salle de bains, Rangement et dressing, électroménagersLe concept pour cuisinistes pensé par des cuisinistes
Apport personnel
70 000 €
Aide au financement
Oui
Investissement global
200 000 €
Droits d'entrée
15 000 €
Type de contrat
Licence de marque - 1 an
CA réalisable après 2 ans
2 500 000 €
Apport personnel
70 000 €
Implantations
100
-
Redevance fonctionnement :
1,6% du CA -
Redevance publicitaire :
0 € -
Royalties :
0 € -
Surface moyenne :
400 m²
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Présentation du concept
ECOCUISINE
Spécialisée dans les cuisines à prix compétitifs et de haute qualité, l’enseigne ECOCUISINE a vu le jour en 2005. Après avoir constaté la rentabilité de son modèle économique, elle décide de le déployer en licence de marque à partir de 2013. Forte d’un réseau d’une centaine de magasins, elle ambitionne d’accroître sa visibilité avec le recrutement de nouveaux porteurs de projet.
Caractéristiques du concept Ecocuisine
Pour se démarquer de la concurrence, le réseau Ecocuisine mise sur des prix cassés et une fabrication de qualité allemande. Très professionnelle, la démarche commerciale et technique repose sur la transparence des prix et un service irréprochable. Autre atout du réseau de cuisinistes Ecocuisine : son rendement. Avec un chiffre d’affaires moyen après deux ans d’activité de 2,5 millions d’euros et une faible redevance de seulement 1,6%, sans redevance publicitaire supplémentaire, Ecocuisine est la licence de marque la plus abordable du secteur
Formation et assistance des franchisés
Pour intégrer l’enseigne Ecocuisine, vous devez déjà être issu du secteur de la cuisine équipée, peu importe votre poste, vendeur, cadre ou dirigeant. Vous bénéficierez d’une assistance de chaque instant, de la recherche du local au recrutement, en passant par la création de société.
Formations et assistance
Après un premier contact et une définition claire de notre projet commun, nous vous proposons un accompagnement complet sur différents aspects de votre développement :
- Recherche de local
- Recherche de financement
- Création de votre société
- Conception de votre magasin
- Recrutement
- Communication d’ouverture
- Etc.
Et une fois que votre magasin est ouvert, ça ne s’arrête pas ! Nous avons une équipe d’animateurs réseau qui sont là pour vous aider à atteindre vos objectifs.
De plus, nous vous proposons une série de formations (produits, logiciels, techniques de vente…) adaptées à vos besoins ainsi qu’à ceux de votre équipe. Ces formations, bien qu’optionnelles, sont un véritable levier pour renforcer vos compétences en management, optimiser les performances de vos vendeurs débutants et améliorer la gestion de vos marges. Elles sont essentielles pour maximiser la réussite de vos ventes et assurer la pérennité de votre activité.
Profil du candidat
Nous privilégions le savoir-être au savoir-faire afin de maintenir l’identité de notre réseau. Cependant, nous sommes contraints de sélectionner nos candidat(e)s en fonction de leur parcours.
Ainsi nous demandons une expérience convaincante dans l’univers de la cuisine équipée et/ou de la vente ; quel que soit le poste que vous ayez occupé : actionnaire, direction, encadrement, vente…