Franchise FLAMMES DU MONDE

Apport personnel
45 000 €

Implantations
18
Demande de documentation

Franchise FLAMMES DU MONDE

Magasins de poêles à bois et granulés – cheminées – chaudières à granulés - climatisation

Vente et installation de poêles à bois et granulés, cheminées, chaudières à granulés et climatisation. Des solutions de chauffage écoresponsables

Apport personnel
45 000 €

Aide au financement
Oui

Investissement global
180 000 €

Droits d'entrée
0 €

Type de contrat
Franchise - 5 ans

CA réalisable après 2 ans
Entre 750 et 1200k€


Apport personnel
45 000 €

Implantations
18
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    0 €
  • Redevance publicitaire :
    430 € par mois (participation à la communication digitale ; page web et référencement personnalisés)
  • Royalties :
    0 €
  • Surface moyenne :
    150 à 220 m²

Demande de documentation Ajouter à ma sélection

Présentation du concept
FLAMMES DU MONDE

Déployée sur le segment de la vente de poêles et de cheminées, Flammes du Monde est une enseigne qui cherche à accroître son maillage du territoire en France. Lancée en franchise depuis 2018, elle dispose d’un modèle économique rentable et duplicable. 

Les clés du concept Flammes du Monde 

Flammes du Monde, c’est presque 10 ans d’expérience dans le show-room et l’importation de poêles et cheminées. Forte de son succès avec son premier magasin, l’enseigne a su développer un concept fort, basé sur la rentabilité et l’expérience client. Dans ses points de vente à l’identité visuelle forte, elle expose des modèles de moyenne et haute gamme, et les présente aux clients autour d’un café. Ces derniers apprécient la lisibilité des informations relatives à la provenance et aux caractéristiques des cheminées et poêles, la présence d’un coin enfant et de recevoir des conseils pour réduire leur budget chauffage. 

La formation et l’assistance des franchisés 

Les membres du réseau bénéficieront d’une formation et d’un accompagnement à chaque étape de leur projet, pour une réussite garantie. Avant d’ouvrir leur magasin de poêles et cheminées, ils participeront à une session de formation de presque 4 semaines, au cours de laquelle ils découvriront les différentes facettes de leur futur métier, à travers une session théorique, une session certifiante Quali’Bois et une immersion dans le magasin de Marseille. Par la suite, ils reçoivent un accompagnement, de la recherche du local commercial à la présentation aux partenaires financiers, en passant par le recrutement des équipes.

Flammes du monde, franchise spécialisée en vente et pose de poêles et cheminées

Demande de documentation Ajouter à ma sélection

Formations et assistance

FLAMMES DU MONDE, UNE ENSEIGNE COLLABORATIVE !

Afin de concrétiser votre projet, nous sommes à vos côtés dès le début. Nous vous accompagnons à travers toutes les étapes jusqu’à l’ouverture, réunies dans un rétroplanning comportant les actions pour les mener à bien.

Le succès de votre point de vente, sous l’enseigne Flammes du Monde nécessite le transfert du savoir-faire développé par notre siège, perfectionné au fil des années par le magasin pilote et la collaboration avec nos franchisés. Ces connaissances vous seront transmises lors de la formation initiale.

Dans un premier temps, vous découvrirez la partie technique propre à notre activité, avec notre Directeur de Réseau William JASSAUX ainsi que notre animatrice Amélie CHATEAU. La première partie de la formation initiale est axée sur la partie technique de notre métier :

  • Présentation des produits et de nos marques ;
  • Aide à l’utilisation de la fumisterie et préparation à la certification « RGE Qualibois » ;
  • Formation sur les outils digitaux : base de données techniques, extranet de la franchise, réseau social interne, ERP, application pour le calcul du dimensionnement de conduit.

Le parcours de formation se déroule en immersion dans au moins 2 points de vente différents en direct avec les franchisés.

Cela permet d’aborder certains aspects de manière différente et d’enrichir sa propre réflexion.

Il y a également la partie théorique assurée par nos animateurs en magasin, mais aussi au siège de Flammes du Monde, au contact des différents services avec lesquels vous travaillerez, à savoir :

  • L’administration des ventes,
  • La communication,
  • Le service après-vente.

Enfin, en complément des points ci-dessus, il y a une partie purement technique dédiée à la fumisterie et réalisée en partenariat avec nos fabricants partenaires.

En binôme avec l’un de nos formateurs, vous découvrirez :

  • Les techniques de vente Flammes du Monde ;
  • L'animation du point de vente ;
  • Le calcul des marges et la construction d’un devis ;
  • Les visites techniques et l’installation de nos produits.

Tout au long de votre vie de franchisé, nous restons à vos côtés en vous accompagnant de plusieurs façons avec la formation continue :

  • Une réunion mensuelle à distance avec tous les franchisés du réseau pour échanger ;
  • Un séminaire annuel regroupant franchisés et salariés de l’enseigne est organisé chaque année pour 3 jours de détente et de travail en collaboration ;
  • Un suivi périodique dans votre point de vente avec la visite de l’animatrice réseau afin de vous conseiller sur les fonctions supports : vente, pose, gestion, RH, merchandising… ;
  • Un support permanent de notre équipe siège, par téléphone ou mail ;
  • Un SAV disponible 5j/7 par téléphone pour répondre à vos questions ;
  • Un site web dédié au support technique et au SAV avec une base de connaissances en ligne ;
  • Des sessions de formation périodiques sur différentes thématiques ;
  • Un service communication pour toutes vos demandes de visuels marketing ;
  • Une plateforme en ligne (Digitaleo) pour votre communication digitale Google My Business, Facebook ou Instagram avec des kits de communication prêts à l’emploi.

Profil du candidat

FLAMMES DU MONDE recherche des candidats avec ce profil :

Vous souhaitez créer votre propre entreprise tout en vous impliquant dans la gestion opérationnelle de l’enseigne.

  • Vous êtes un commerçant dans l’âme avec un sens du relationnel développé et une capacité à argumenter et convaincre la clientèle, pour l’accompagner vers une concrétisation de ses projets ;
  • Vous avez une réelle sensibilité à l’univers de la maison, une compréhension globale du métier et un regard perspicace sur la qualité de son exécution ;
  • Vous êtes un véritable chef d’orchestre polyvalent, un « touche à tout » qui sait dynamiser ses collaborateurs et les fédérer autour d’un projet commun ;
  • Vous avez une formation ou de l’expérience en gestion – en tant que salarié ou à votre compte ;
  • Aucune connaissance en matière de chauffage n’est requise.

Nous avons une réelle volonté d’enrichir le réseau avec des profils à forte dominante commerciale, attachés à la vente aux particuliers, avec une ambition de développement au sens large. Des entrepreneurs à la fois touche-à-tout, pragmatiques et désireux d’évoluer dans la bienveillance.

Demande de documentation Ajouter à ma sélection