Une nouvelle identite visuelle et un nouveau site internet fidèles aux valeurs d’Espaces Atypiques
Aérienne, épurée, moderne, la nouvelle identité visuelle d’Espaces Atypiques confère au réseau d’agences immobilières expert dans la transaction de biens atypiques, une image élégante et contemporaine. Premiers éléments incontournables de cette image réinventée : le logo et la charte graphique, dont les codes seront repris sur le blog et le nouveau site Internet nationaux, officiellement lancés à partir du 1er mars prochain.
Les 70.000 visiteurs mensuels du site Internet d’Espaces Atypiques (http://www.espacesatypiques.com) découvriront très bientôt son design épuré et ses nouvelles fonctionnalités facilitant leur lecture et leur navigation. Inspiré des codes de sa nouvelle identité visuelle, le site Internet Espaces Atypiques laissera la part belle aux photos et aux diaporamas de biens emblématiques gérés par les différentes agences du réseau expert dans la transaction de biens hors normes.
Plus qu’un logo : une véritable griffe
« Etape incontournable à toute refonte d’identité visuelle, le nouveau logo Espaces Atypiques revendique clairement la place de notre marque décalée, exigeante, conviviale, chaleureuse et haut de gamme. La typo que nous avons choisie confère à Espaces Atypiques, un souffle moderne et élégant. Sur ce nouveau logo, la « case study house », maison contemporaine par excellence, trouve son assise sur la marque « ESPACES ATYPIQUES » de manière très
aérienne », explique Julien Haussy, fondateur du réseau.
L’horizontalité, les formes géométriques et les nuances de gris chics et modernes sont quant à elles dynamisées par la couleur orange signant le tout du mot « France » pour la communication nationale, à l’instar des plus grandes marques de luxe. Une déclinaison de ce logo prévoit que chaque agence dispose de son propre logo mentionnant le nom de sa ville d’implantation.
Aisément reconnaissable des fidèles clients d’Espaces Atypiques, ce nouveau logo affiche clairement l’ambition nationale exprimée par ce tout nouveau réseau de franchise. Déclinée sur différents supports de communication, la nouvelle identité visuelle de l’expert de l’immobilier atypique se pare d’un ton connivent et véhicule les valeurs de la marque.
Un site ergonomique et adaptatif
Un fond gris anthracite, des lignes épurées et une typo contemporaine inscrivent le nouveau site Internet Espaces Atypiques dans la continuité de la nouvelle communication visuelle définie par l’expert de la transaction de biens immobiliers hors normes.
A partir du 1er mars prochain, les 70.000 visiteurs mensuels du site national http://www.espaces-atypiques.com apprécieront tout particulièrement la part belle laissée aux visuels et aux diaporamas présentés sur les pages d’accueil des différentes agences. Petite touche artistique et singulière, sur les pages « Ventes », « Locations » et « Coup de Coeur », les biens seront présentés à la manière d’un portfolio.
Responsive (ou adaptatif), le nouveau site Internet du réseau d’agences immobilières expert de la transaction de biens atypiques offrira une expérience de consultation facilitant la lecture et la navigation. Quelque soit la taille d’écran utilisée (moniteur d’ordinateur, smartphone, tablette, TV, etc…), l’internaute bénéficiera en effet d’un confort visuel optimal, sans avoir recours au défilement horizontal ou au zoom avant/arrière des écrans tactiles.
Une mine d’informations
Le nouveau site Internet d’Espaces Atypiques s’enrichit par ailleurs d’un blog, vecteur de l’expertise du réseau dans le domaine de l’immobilier contemporain. Un espace réservé aux actus de l’enseigne, une rubrique reprenant les news du marché de l’immobilier, un espace présentant les tendances
dans le domaine de l’architecture (constructions emblématiques, maisons d’architecte, rénovations d’appartements par de grands décorateurs internationaux, etc…) et une rubrique dédiée aux objets design incluant les nouveautés, objets fonctionnels et rééditions de pièces de mobilier vintage seront ainsi mis à la disposition des internautes sur le blog Espaces Atypiques.
Dernier point et non des moindres, les Internautes pourront consulter une multitude de bonnes adresses recensant les nouveaux lieux branchés (restaurants, hôtels, boutiques, musées…), sur le blog Espaces Atypiques qui sera fortement relayé sur l’ensemble des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+, etc…).
Cette nouvelle identité visuelle fidèle aux valeurs et à l’image du réseau de franchise expert dans la transaction de biens atypiques, signe la volonté de l’enseigne d’entourer ses futurs partenaires d’une image forte et rassurante, garante de leur futur succès.