Cuisinella, l'impertinente française !

franchise CUISINELLA

CUISINELLA

Des cuisines qui donnent envie

Magasins de meubles de cuisine, salle de bains et rangement, orientés "jeune habitat".

Publiée le

La marque Cuisinella porte bien sa nationalité. Sérieuse sans se prendre au sérieux, elle affiche, en période de morosité économique, une croissance indécente. En misant sur l'autodérision et avec une approche décalée dans le cadre de sa communication, Cuisinella s'est défaite de l'habit austère des cuisines traditionnels, pour monter bille en tête dans le peloton de tête des fabricants et distributeurs de cuisines : 2ème en chiffre d'affaires et 1ère en notoriété spontannée en 2013 !

cuisinella news impertinente française

Installée à lièpvre en Alsace depuis 1992, Cuisinella compte aujourd'hui sur 4 usines de production dans la région pour fournir plus de 230 magasins aux 4 coins de la France. Et comme elle ne fait jamais rien comme les autres, son outil de production est spectaculaire high-tech, pour rendre accessibles au plus grand nombre des cuisines design et sur-mesure.

Le credo de cuisinella ? Produire des cuisines qui donnent envie. Le tout dans la bonne humeur, à l'instar de son jingle décalé : « Cuisinella ah ah ah ! ». C'est peut-être ça la recette de son succès : une bonne dose de rigueur alsacienne, et trois onces d'humour à la française.

Un positionnement et une reconnaissance uniques

Cuisinella, positionnée sur le design à prix adorable, propose 4 lignes de produits fabriqués sur-mesure :

  • cuisines
  • salles de bains
  • rangements
  • tables et chaises

Cuisinella s'impose comme un réseau de qualité, en accompagnant le consommateur en avant-vente comme en après-vente : conseils personnalisés, aide au financement, poste, électroménager, SAV.

Quant à sa notoriété, Cuisinella rayonne. Incarnant l'impertinence dans toute sa splendeur, elle a su séduire son coeur de cible, le jeune habitat, puisqu'elle détient depuis 2011 la 1ère place sur les items notoriété spontanée et top-of-mind en France.

« Lorsque nous avons décidé de lancer Cuisinella, notre volonté était d'inscrire notre savoir-faire en matière de conception de cuisine sur-mesure sur un segment de marché plus adorable. En optant pour une communication volontairement décalée et audacieuse, Cuisinella a séduit les Français au point de devenir une de leurs marques préférées. Avec aujourd'hui plus de 230 magasins répartis sur le territoire et un chiffre d'affaire en constante croissance, la marque Cuisinella fait figure d'exemple en matière de success-story à la française. Nous sommes donc très fiers de revendiquer et défendre les couleurs de la France au travers de notre métier et de notre marque. » Déclare Anne Leitzgen, Présidente de la SALM (Société Alsacienne de Meubles - maison-mère de Cuisinella).

Une marque citoyenne et éco-responsable

Les cuisines Cuisinella profitent du savoir-faire de la fabrication française grâce à l’implantation de ses usines dans la région Alsacienne.

Cuisinella a été le premier fabricant de meubles de cuisines à obtenir les 3 certifications ISO 9001 (Qualité), ISO 14001 (Environnement) et OHSAS 18001 (Hygiène et sécurité). Depuis 3 ans, la certification NF Environnement Ameublement et le label PEFC font preuve de sa contribution à préserver les ressources forestières mondiales (pour ses meubles, le bois issu de forêts gérées durablement est utilisé). Ainsi, Cuisinella respecte les normes les plus strictes.

Des engagements solidaires

En tant qu’entreprise responsable, Cuisinella accorde une attention toute particulière non seulement à l’environnement mais aussi à la vie sociale et à l’action humanitaire. Ainsi, depuis plusieurs années, Cuisinella se soucie de ceux qui n’ont pas la chance d’avoir un foyer, en se mobilisant aux côtés de l’association « SOS Villages d’Enfants ». En reversant 15 euros pour chaque cuisine LIGHT achetée, Cuisinella contribue à la mission de l’association : offrir à des enfants séparés de leurs parents, un nouveau cadre de vie stable et sécurisant.


Cuisinella, une marque française de caractère couronnée de succès depuis plus de 20 ans !