Chez AST Groupe, la réorganisation commerciale porte ses fruits

franchise NATILIA

NATILIA

La maison environnementale

1er constructeur national à commercialiser des maisons ossature bois, abordables au plus grand nombre

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Dans un marché immobilier déprimé (- 8%), AST Groupe a su conserver un rythme commercial soutenu en totalisant 853 ventes brutes sur le 1er semestre 2014. Une bonne performance en partie portée par la restructuration en cours du service commercial du groupe (réorganisation des équipes, déploiement de nouveaux outils marketing performants…).


« Les réorganisations désormais finalisées seront efficaces dès le second semestre et porteront leur plein effet sur 2015. » D'ores et déjà, l'activité totalise 372 ventes brutes sur le semestre qui devraient représenter 298 ventes nettes, soit un chiffre d'affaires net à réaliser de 27,2 M€. Sur ce total, l'activité Promotion & Lotissements affiche 273 ventes sur le semestre (en croissance de 6% par rapport au S1 2013), soit un chiffre d'affaires à réaliser de 35,7 M€. « Le démarrage de 8 nouvelles opérations au cours du 3ème trimestre, déjà pré-commercialisées à hauteur de 40% en moyenne, confirme le bon positionnement de l'offre d'AST Groupe. »


Sur la période, la montée en puissance des agents commerciaux Natilia (2 agents) et du réseau Villas Club (9 agents et 4 agences sous contrat de licence de marque) ont pu délivrer des premiers résultats avec des premières ventes déjà enregistrées.


« L'intérêt croissant du public pour le bois et les économies d'énergie permettent aux ventes de maisons Natilia de poursuivre leur ascension ». Le réseau Natilia enregistre en effet sur le semestre 208 ventes brutes (qui devraient s'établir à 177 ventes nettes). « Le CA à réaliser (réseau franchisés inclus) devrait ainsi se monter à 20,5 M€ contre 17,5 M€ l'an dernier, soit une progression de 17,1%. »