Pour sa seconde participation au salon Franchise Expo, les objectifs sont atteints pour BoConcept

franchise BOCONCEPT
BOCONCEPT DESIGN DANOIS | RÉSEAU DE FRANCHISE PREMIUM | FORTE PRÉSENCE MONDIALE | LEADER DANS LE SECTEUR DU MEUBLE

Concept de vente de mobilier danois fonctionnel et personnalisable s’adaptant aux intérieurs de chacun et proposant un service de conseil [...]

Publiée le

Avec une cinquantaine de contacts qualifiés établis lors des 4 jours du salon, Lars Hovang, directeur général BoConcept France, et son équipe ont rencontré un grand nombre de candidats fort intéressés par le concept de l’enseigne danoise.

« Sur l’ensemble des candidats, nous pensons qu’une vingtaine d’entre eux disposent d’un profil sérieux, pouvant donner lieu à des ouvertures de points de vente à moyen terme dans l’Hexagone » indique Lars Hovang.

En majorité, les candidats rencontrés sont des cadres supérieurs en reconversion, souhaitant se lancer à leur compte (50% des candidats). L’autre moitié est composée d’entrepreneurs ayant déjà une franchise et qui cherchent à changer d’enseigne pour une marque plus haut de gamme, ou à diversifier leur activité.

« Nos candidats sont essentiellement des hommes mais on note aussi un nombre important de couples qui décident de se lancer dans l’aventure de la franchise » précise Lars Hovang.

Composé en quasi totalité par des franchises (33 magasins sur 34 en France), le réseau de points de vente BoConcept® dispose encore de belles perspectives de développement dans les villes de grande ampleur. « Nous sommes à la recherche d’emplacements n°1 dans des agglomérations de plus de 100.000 habitants ou à forte représentation de populations CSP+ » poursuit Lars Hovang. Les villes de Perpignan, Clermont-Ferrand, Rouen, Amiens, Biarritz, Angers ainsi qu’Herblay en région parisienne sont des villes potentielles identifiées lors du salon.

Franchise Expo a également été l’occasion pour BoConcept® de prendre contact avec un certain nombre d’investisseurs étrangers, principalement d’Afrique du Nord (Maroc, Algérie), des Emirats arabes unis et de Roumanie. Pour Lars Hovang, « ces candidatures ne seront toutefois pas retenues dans l’immédiat car nous souhaitons nous concentrer sur le marché français ».

Dernières actualités de la franchise BOCONCEPT