Une année exceptionnelle pour Capifrance en 2015

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N° 1 des réseaux de conseillers immobiliers indépendants de par son chiffre d’affaires

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Durant l'exercice 2015, le réseau Capifrance a connu une année exceptionnelle en matière de progression de son volume d'affaires. En effet, sur un marché français en hausse de 10 à 15 % par rapport à 2014, l'enseigne a enregistré une hausse de 24 % de son volume d'affaires sur la période, maintenant ainsi son leadership face à la concurrence.

« Ces très bons résultats sont enregistrés dans tous les métiers pratiqués par nos conseillers : dans l’ancien avec près de 8 000 ventes mais également dans le Neuf avec une progression de +44% du nombre de contrats de réservation signés contre +20% sur l’ensemble du marché français, et des ventes également en progression de +9% en immobilier d’entreprise sur un marché en recul de -12% sur la cession de bail et de -20% en cession de fonds de commerce » précise Philippe Buyens, directeur général de Capifrance.

Plusieurs raisons expliquent une si remarquable performance, qui portent principalement sur le succès des actions menées par le réseau au profit ses conseillers actuels et futurs :

  • La mise en place d'un plan adapté à chaque partenaire.
  • Le renforcement des moyens de diffusion des affaires et des options de visibilité.
  • Le déploiement de 300 formateurs sur le terrain.

De plus, l'animation réseau, articulée autour de la proximité et des compétences, a prouvé son efficacité en portant le nombre total des conseillers à plus de 1500, DOM-TOM compris.

Enfin, la stratégie de Capifrance, alliant à la fois globalité de l'offre et hyper spécialisation, s'est également montrée parfaitement fructueuse. Par ailleurs, l’enseigne profite depuis le début de l'année des moyens et ressources mis à sa disposition par sa maison mère, la société Digit Re Group, et ce, à travers son centre de services partagés (CSP). Cela comprend, entre autres, les services de contrôle mandats/compromis et les services comptables et financiers.

« Ces moyens inédits, et inégalés dans le mondes des réseaux mandataires, doivent nous permettre de réinventer l’immobilier et de poursuivre notre croissance en 2016 », déclare Philippe Buyens.

Créé en 2002 et lancé en franchise la même année, le réseau Capifrance intervient dans les transactions immobilières portant sur l'ancien, le neuf, l'immobilier commercial et la location/gestion.