Franchise Sextant : visite de votre futur bien immobilier en réalité virtuelle

enseigne SEXTANT FRANCE & INTERNATIONAL
SEXTANT FRANCE & INTERNATIONAL 100% de satisfaction de ses agents d’après un sondage TNS Sofres

Réseau immobilier 2.0 avec franchisés et mandataires et une forte présence à l’International

Publiée le

L'influence d'internet dans le secteur de l'immobilier n'est plus à prouver. En effet 9 français sur 10 commencent la recherche d'un bien immobilier sur le net. Il s'agit d'une opportunité que les professionnels de l’immobilier doivent saisir afin d'offrir à leurs clients des services à haute valeur ajoutée.


De nos jours, internet est le meilleur outil de mis en relation entre acheteurs et vendeurs. Le secteur de l’immobilier se développe désormais à un niveau digital. Avec l'immobilier 2.0, les agents immobiliers scrutent toutes les évolutions du web qui peuvent leurs permettre d'améliorer leurs offres.

La réalité virtuelle et la géolocalisation sont la mode en ce moment concernant l'immobilier digital. Ces deux évolutions ont été analysées longuement durant le dernier salon Rent (Real Estate New Technologies) en novembre 2015.

Déjà en bonne voie concernant la géolocalisation grâce notamment à son partenariat avec Bien'ici, l'enseigne Sextant se lance dans la réalité virtuelle. En effet le réseau est en train de développer une offre qui donne à l’acheteur l'occasion de visiter un bien immobilier sans bouger grâce à un smartphone ou un casque de réalité virtuelle. Cette offre s'adresse pour ses mandats exclusifs et l'immobilier neuf.

Mathieu Carry, co-fondateur et gérant de Sextant France a été convaincu par le potentiel de cette technologie en visitant une agence londonienne du groupe Foxtons, spécialisé dans l'immobilier.
« Le concept est ludique et attirant,[...] Je m’imagine cependant plus à l’aise pour regarder les biens avec ce casque depuis chez moi, pour pouvoir "visiter" l’appartement et bouger librement, plutôt que dans l’enceinte de l’agence », confie-t-il puisque les visites chez Foxtons ne se font qu'en agence.


Même si elle ne peut pas remplacer la visite physique d'un bien immobilier, la réalité virtuelle permet d'effectuer une présélection des locaux à visiter. Au Royaume-Unis, 4% des ventes en lignes se font grâce à la réalité virtuelle. Ce chiffre pourrait atteindre les 50 % d'ici 2020.
Dernières actualités de l'enseigne SEXTANT FRANCE & INTERNATIONAL