Principale marque du Groupe Oui Care, O₂ s’est inscrit dans une démarche RSE volontariste en faveur de l’inclusion entre autres, et a créé, en 2010, sa Mission Handicap qui fête aujourd’hui ses dix ans.
A cette occasion, le réseau lance une campagne de communication en faveur du recrutement, de l’accompagnement et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.
Dans cette campagne, les salarié(e)s sont mis à l’honneur :
- O₂ : une entreprise handi-accueillante
- Création de la Mission Handicap O₂ pour le Centre Administratif et l’ensemble du réseau d’agences succursalistes en France.
- Signature d’une convention entreprise avec l’AGEFIPH.
Par ailleurs la franchise O2 a pour objectifs à travers sa Mission Handicap de :
- Poursuivre le déploiement de nouvelles actions
- Engager toutes les sociétés d’O2 en France dans une démarche active d’inclusion et de maintien dans l’emploi des publics en situation de handicap.
- Être force de proposition en externe sur le montage d’actions innovantes et de parcours pour l’inclusion des publics en situation de handicap sur les territoires.
Asma Louati, Franchise Habitat ©