Face au Covid-19, Lippi® suspend son activité industrielle

franchise LIPPI

LIPPI

LIPPI, l'esprit libre

Spécialiste de la fabrication et de la commercialisation de portails, clôtures & aménagements extérieurs

Publiée le

Créateur français d’aménagements extérieurs et employant 160 salariés à Mouthiers-sur-Boeme (16), Lippi® a choisi d’interrompre, provisoirement, ses activités depuis le mercredi 18 mars au soir. 

En dépit des mesures de prévention mises en place depuis le début de la crise sanitaire, cette décision répond à l’évolution du marché et à la baisse brutale de l’activité.

En accord avec les décisions gouvernementales du 16 mars dernier, la franchise Lippi® a fermé son usine et le service logistique depuis le 18 puis ensuite suspendu les autres services de l’entreprise à partir depuis vendredi 20 mars : « La plupart de nos clients et fournisseurs ont dû fermer leur entreprise. Malgré notre forte mobilisation ces dernières semaines pour contribuer à limiter la propagation du virus et pour garantir la sécurité de nos équipes, tout en assurant la continuité de notre production, l’évolution de la situation ne nous permet plus de maintenir les usines en fonctionnement » affirme Pierre-Yves Laurent, directeur de la marque LIPPI®.

Par ailleurs, l’entreprise est fermée depuis le 30 mars sous réserve de nouvelles dispositions légales. En parallèle, une cellule de veille opérationnelle a été mise en place pour répondre aux questions des clients et préparer de la meilleure façon le redémarrage des activités : « Nous mettons tout en oeuvre pour relancer notre production dans les meilleures conditions possibles tout en préservant la santé et la sécurité de nos collaborateurs, qui demeurent nos priorités» ajoute Pierre-Yves Laurent.