Comment Planète Gardiens a géré la crise du Covid-19

franchise PLANETE GARDIENS

PLANETE GARDIENS

Les spécialistes du nettoyage, de l'entretien à 360° des immeubles et du remplacement de gardiens d’immeubles

Créée en 1997, Planète Gardiens s’est imposée sur le secteur du nettoyage et de la propreté comme étant le spécialiste du remplacement de [...]

Publiée le

N’ayant pas épargné les entreprises de propreté, la crise sanitaire Covid-19 a généré une perte de 51% du CA de celles-ci selon une étude réalisée par le Monde de la Propreté entre le 27 mars et le 15 avril 2020.

Toutefois, le réseau Planète Gardiens a réussi à enregistrer une hausse de chiffre d’affaire pendant cette période, et ce pour les raisons suivantes : 

  • Respect des clients et de l’environnement : en instaurant de nouveaux gestes adaptés pour rassurer les habitants des copropriétés et veiller à leur sécurité et en désinfectant l’ensemble des points de contact et en assurant le service voirie. 
  • Le respect des salariés : en insistant sur leur sécurité avec des équipements de protection individuelles, tels que des masques, des gants et du gel désinfectant.
  • Engagement du franchiseur Planète Gardiens et de ses équipes : en se rendant disponible et en accompagnant ses franchisés : produits nécessaires pour faire face à cette situation inédite. Les équipes de la franchise rendent, quant à eux, visite aux salariés sur leurs lieux de travail, afin de les encourager pour qu’ils ne se sentent pas abandonnés.
  • Anticipation : si 80%*des entreprises rencontrent des difficultés d’approvisionnement pour le matériel de protection, Planète Gardiens a réussi à équiper l’ensemble des salariés et su maintenir ses prestations grâce à l’anticipation de son franchiseur.
  • Information : une nouvelle organisation a dû se former au sein des équipes Planète Gardiens pour garantir la satisfaction de l’ensemble de ses clients : les salariés sont munis du justificatif de déplacement professionnel du gouvernement et la communication entre les responsables, les chefs d’équipe et les salariés est à son plus haut niveau de fluidité et régularité.