N’ayant pas épargné les entreprises de propreté, la crise sanitaire Covid-19 a généré une perte de 51% du CA de celles-ci selon une étude réalisée par le Monde de la Propreté entre le 27 mars et le 15 avril 2020.
Toutefois, le réseau Planète Gardiens a réussi à enregistrer une hausse de chiffre d’affaire pendant cette période, et ce pour les raisons suivantes :
- Respect des clients et de l’environnement : en instaurant de nouveaux gestes adaptés pour rassurer les habitants des copropriétés et veiller à leur sécurité et en désinfectant l’ensemble des points de contact et en assurant le service voirie.
- Le respect des salariés : en insistant sur leur sécurité avec des équipements de protection individuelles, tels que des masques, des gants et du gel désinfectant.
- Engagement du franchiseur Planète Gardiens et de ses équipes : en se rendant disponible et en accompagnant ses franchisés : produits nécessaires pour faire face à cette situation inédite. Les équipes de la franchise rendent, quant à eux, visite aux salariés sur leurs lieux de travail, afin de les encourager pour qu’ils ne se sentent pas abandonnés.
- Anticipation : si 80%*des entreprises rencontrent des difficultés d’approvisionnement pour le matériel de protection, Planète Gardiens a réussi à équiper l’ensemble des salariés et su maintenir ses prestations grâce à l’anticipation de son franchiseur.
- Information : une nouvelle organisation a dû se former au sein des équipes Planète Gardiens pour garantir la satisfaction de l’ensemble de ses clients : les salariés sont munis du justificatif de déplacement professionnel du gouvernement et la communication entre les responsables, les chefs d’équipe et les salariés est à son plus haut niveau de fluidité et régularité.
Asma Louati, Franchise Habitat ©