Vivalia, la naissance d’une marque

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MAISONS VIVALIA

Entreprendre simplement en maison individuelle

Construction de maisons individuelles

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Constructeur de maisons individuelles, le réseau Vivalia a maintenu sa croissance malgré le contexte actuel. Audrey Renault, Directrice Générale Adjointe et experte du secteur depuis 14 ans a donné une interview pour parler de la marque et de son futur proche.

En effet, Maisons Vivalia est le fruit d’une grande passion pour le métier de constructeurs. Après des dizaines d’années, un concept rentable et sécurisé pour tous les passionnés comme Audrey et Franck Monaco, Président Directeur Général a vu le jour.

Elle a expliqué que celui-ci repose principalement sur l’effet « waouh à petits prix », maitrisant la qualité des prestations et des matériaux tout en permettant de concrétiser n’importe quel projet. 

Il suffit de choisir un seul système constructif avec une seule marque par produit pour que cela soit possible. Le travail de proximité avec des partenaires référencés, a également contribué à la réalisation de 50 maisons à des prix accessibles et maîtrisés.

De plus, le Groupe Vivalia est basé sur une relation gagnant/gagnant ; une étroite collaboration est nouée avec tous les animateurs dédiés pour chaque expertise métier en vue de mener à bien toutes les agences du réseau.

Pour devenir franchisé Vivalia, l’idéal serait d’avoir une expérience dans la maison individuelle ou dans l’immobilier de manière générale : conducteur de travaux, commercial dans le neuf ou l’ancien, les entreprises générales et les artisans sont aussi nos clients.

Le réseau assiste, quant à lui, ses licenciés dans : 

  • L’avant ouverture : business plan, demande de financement et recherche du local
  • L’ouverture : formation initiale étalée sur 9 modules 
  • L’après-ouverture : accompagnement et animation sur terrain

Comment vous êtes-vous adapté à la crise sanitaire ?

Audrey Renault : "Nous nous sommes adaptés à la crise sanitaire en privilégiant les actions qui génèrent de l’activité commerciale. Nous avons multiplié notre accompagnement digital et notamment boosté nos référencements sur nos sites internet ; Nous sommes passés d’une logique de présence à une logique d’objectifs : maintenir l’activité commerciale et soutenir la dynamique des chantiers."

Par ailleurs, le groupe souhaiterait ouvrir 3 nouvelles agences par an pour atteindre 20 agences dans le Grand Ouest en 2024.