Nouveau point de vente Mobalpa en Moselle

franchise MOBALPA
MOBALPA Aménagement global de l’habitat depuis 1948.

Publiée le

Appartenant au Groupe Fournier et spécialiste de l’aménagement global de l’habitat, le réseau Mobalpa a inauguré un nouveau point de vente en Moselle, le 19 décembre 2020, plus précisément à Sarrebourg.

Implanté dans la zone commerciale, il s’étale sur une surface de 500 m², un volume permettant d’exposer 13 cuisines, dont une située dans l’appartement témoin de 100 m², véritable terrain d’expression de la capacité de l'enseigne à agencer l’ensemble de l’habitat, en cuisines mais aussi en salle de bains, dressing, rangement, bibliothèque, tête de lit…. Les éléments distinctifs du concept magasin Mobalpa sont également présents : la cuisine miroir (permettant un éclairage pédagogique sur la question du coût d’une cuisine et des leviers possibles pour s’adapter au budget.), l’espace création, la salle de projection immersive 3D et l’espace de co-working, où échangera et travaillera ensemble l’équipe du magasin.

Le nouveau franchisé Mobalpa Sarrebourg est Jonathan Bourgatte. Après avoir fait des études de commerce, il débute sa carrière en tant que vendeur puis à la tête de plusieurs magasins d’ameublement, dont un SoCoo’c, marque appartenant aussi au Groupe Fournier.

Fort de son expérience commerciale et de ses aptitudes entrepreneuriales, il multiplie les acquisitions de points de vente dans le mobilier et développe, dans sa région, un magasin SoCoo’c et un magasin Mobalpa, deux marques absentes du paysage local jusque-là : « Certes Mobalpa n’était pas présente sur la zone que j’affectionne, mais ce sont ses valeurs et son ADN qui m’ont convaincu de me lancer avec cette marque. Ses atouts : elle bénéficie d’une forte notoriété et est reconnue sur le marché français, elle communique de manière importante, ses produits sont de qualité, avec un large choix et surtout leur fabrication est française. Enfin j’ai apprécié les hommes et femmes que j’ai rencontrés lors de la mise en place de ce partenariat. Le premier contact, avec Tamas Toth, Développeur Mobalpa, a été d’emblée très humain et chaleureux. Le relationnel et la confiance, ce sont des éléments très important dans ce type d’aventure et j’ai apprécié de découvrir des équipes composées de gens à la fois simples, disponibles et passionnés. Pouvoir bénéficier de tout le savoir-faire de la marque, de ses outils informatiques, de ses formations, de sa communication, de l’expertise de son réseau… C’est vraiment un ensemble, un tout, qui m’a séduit et m’a convaincu que je faisais le bon choix. » Confie Jonathan Bourgatte.

La nouvelle franchise Mobalpa sera menée par 4 personnes, en plus du patron Jonathan qui espère étoffer son équipe très rapidement : « Pour commencer, je serai entouré de 2 vendeurs et d’un Chef d’Equipe expérimenté. Je tiens à m’imprégner moi-même du métier, pour en connaître et maitriser toutes les phases, de la création à la livraison finale. C’est la base à mes yeux pour pouvoir, d’abord être légitime auprès de mon équipe, ensuite pour détenir toutes les clés de la gestion de mon magasin et enfin pour pouvoir accompagner mes collaborateurs dans de bonnes conditions. Dans quelques temps je pourrais m’effacer un peu, au profit de mon Chef d’Equipe, pour me consacrer à mes autres projets entrepreneuriaux. Et d’ici là, j’espère que notre croissance me permettra d’agrandir les rangs de l’équipe. » Poursuit Jonathan.

Dernières actualités de la franchise MOBALPA