Cuisine Plus révèle son nouveau concept de magasin

franchise CUISINE PLUS
CUISINE PLUS La franchise pas comme les autres

Rejoignez LE spécialiste de la cuisine sur mesure, qui bouscule les codes depuis 38 ans !

Publiée le

Appartenant au Groupe FBD, le réseau Cuisine Plus poursuit son expansion territoriale et inaugure son nouveau concept de magasin. 

Avec l’inauguration de sa 52ème franchise à Toulouse, il propose une expérience client valorisant l’offre de produit tant pour ses clients que pour ses franchisés et futurs franchisés.

Le nouveau concept Cuisine Plus s’appuie principalement sur deux atouts : la qualité de l’accueil et la créativité. Il invite à co-créer sa cuisine, à tester les couleurs, les matières, les rangements, les styles, les tendances et les technologies, à cuisiner, … en toute liberté avec 5 espaces dédiés.

Le parcours client a été intégralement repensé : 

  • La Réception avec une entrée active et chaleureuse
  • Le Corner, qui présente les 3 piliers : l’offre Electrio, le sur-mesure et la satisfaction client
  • La Fabrique avec un mural d’échantillons colorés de 2x 13m 
  • L’exposition de 3 familles de cuisines : les magistrales, les bien pensées, les personnalisées
  • Les Ateliers ou les lieux de concrétisation du projet

« Notre nouveau concept déploie un parcours client entièrement connecté avec notre back-office et notre gestion de la relation client. Bientôt, notre site internet sera connecté avec les applications utilisées par les vendeurs. Il proposera de nouveaux services en partie expérimentés pendant le confinement, tels que les rendez-vous en téléconférence avec un conseiller ou la création par le client d’un espace personnel 2.0. » Décrit Franck Écalard, directeur général de Cuisine Plus.

Par ailleurs, la franchise Cuisine Plus ambitionne d’appliquer ce concept dans tous ses magasins d’ici 2024 en vue d’augmenter, de 20%, son CA, de créer de nouveaux emplois, et d’attirer de nouveaux franchisés pour franchir le cap de 100 magasins.

À partir du 21 janvier 2021, le franchisé Cuisine Plus, Christophe Amiel, qui est déjà à la tête de deux magasins du réseau, ouvrira son nouvel espace à Toulouse Portet. Celui-ci sera le tout premier à tester le nouveau concept : « Grâce au nouveau concept et l’ouverture de ce 3ème magasin dans la région de Toulouse, je vais pouvoir me différencier encore plus de la concurrence et me positionner comme étant une référence chez les cuisinistes. Grâce à Cuisine Plus, je suis le seul à proposer sur le marché de la cuisine un très vaste choix de personnalisations. Les clients vont pouvoir découvrir 26m de mur d’échantillons, c’est exceptionnel ! » Se réjouit Christophe Amiel.

Dernières actualités de la franchise CUISINE PLUS