2021 sera une aussi belle année que 2020 pour SoCoo’c

franchise SOCOOC
SOCOOC Fabricant et distributeur de cuisines équipées

100% made in Haute-Savoie.

Publiée le

Troublée par la crise Covid-19, l’année 2020 a été globalement positive pour le réseau SoCoo’c, bouclée par une croissance de 5% du CA.

Si le premier confinement a réduit considérablement son activité, une hausse de 30% a été enregistré dès la fin de celui-ci, soit sur la période de juin à septembre. Ce regain s’explique surtout par l’attrait des consommateurs vers l’habitat.

En effet, la franchise SoCoo’c a réussi à se surpasser en réalisant un mois de décembre record avec 130% de croissance, un résultat jamais vu depuis sa création.

Par conséquent les performances globales de 2020 reflètent parfaitement l’efficacité du business model de l’enseigne qui a vendu 45 000 cuisines, malgré que l’année n’a compté que 9 mois d’activité réelle : « L’année 2020 a été une année remarquable pour SoCoo’c au regard du contexte sanitaire et économique sans précédent. Alors que l’amélioration de l’habitat reste et va rester une valeur refuge pour les ménages, SoCoo’c confirme qu’elle a tous les atouts pour répondre à cette demande croissante. C’est aussi l’année de l’agilité car nous avons dû être capable de travailler sur tous les scénarii de fermeture et de reprise très rapidement et assurer le déploiement d’outils innovants à l’échelle de notre réseau. C’est cette agilité qui nous a permis de bénéficier de belles performances post-confinement et je veux, à ce titre, souligner l’implication de toutes les ressources internes mobilisées pendant la période. » Se félicite Arnaud Allantaz, directeur de l’enseigne SoCoo’c.

De plus, plusieurs nouvelles franchises SoCoo’c ont vu le jour en 2020 : Bastia, Guérande, Lisieux, Montceau-les-Mines, Mulsanne, Phalsbourg, Royan, Seclin, Servon, Valenciennes, Villeneuve-sur-Lot.

Par ailleurs, SoCoo’c maintient son ambition d’être l’enseigne la plus recommandée en 2021. Le réseau prévoit d’inaugurer 15 nouveaux magasins portant leur nombre global à 180 d’ici la fin de l’année, et de poursuivre le développement de ses projets digitaux sur le parcours client en magasin.

Dernières actualités de la franchise SOCOOC